Un panel juge Laurence Ferrari (consultation Télé Star).






A découvrir lundi dans Télé star, les résultats détaillés d'une consultation réalisée par DirectPanel aurprès de plusieurs centaines de personnes. Et un article complété d'une interview de PPDA.




Le sondage concerne Laurence Ferrari.




Si une majorité la trouve professionnelle (53%) et agréable à regarder (59%), elle est jugée trop distante : environ 70%  trouvent qu'elle est moyennement ou pas du tout proche d'eux. Et 58% la jugent moyennement ou pas du tout chaleureuse.




Côté interviews, pour près d'un tiers des sondés, elle est bonne dans cet exercice. Moyenne pour 42% et pas du tout bonne intervieweuse pour 15.5%.




29% des interrogés assurent regarder moins qu'avant le 20 heures de TF1 et 10% plus du tout. Et son arrivée ne change rien pour 42% des interrogés. Seuls 4% regardent plus qu'avant le JT de la Une... 




En tout cas, 7 sondés sur 10 ne souhaitent pas un remplacement de Laurence Ferrari, il faut lui laisser une chance.




Harry Roselmack aurait largement la préférence des personnes interrogées s'il fallait remplacer la journaliste vedette de TF1. Il receuille plus de 40%, tandis que la deuxième, Claire Chazal, ne récolte que 14% des voix. Et près de 10% pour Pujadas.




Enfin, il a été demandé si Laurence Ferrari a réussi à faire oublier PPDA. Pas du tout pour 61%. Oui, ou en partie, pour environ 26%.




Patrick Poivre d'Arvor, interrogé par Caroline  Bonacossa pour Télé star se dit touché par ce dernier chiffre. Il le prend comme une preuve de fidélité et d'amitié. Il donne rendez-vous aux téléspectateurs autour du 1er janvier ou du 1er février 2009. Mais il ne peut pas en dire plus...




Dosier complet à découvrir pages 16 à 18, numéro du 29/09/2008.




Le site de Télé Star : http://blog.telestar.fr/ .




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
l'information télé n'a qu'un but : lire ce que personne ne fait de lui-même par paresse
Répondre
B
C'est vrai que dans un journal le plus important c'est le lecteur (ou la lectrice) de prompteur ... ce journal met bien en valeur ce qui est important la forme et non le fond !Il est là le problème ... ce n'est pas cela de l'information !
Répondre
E
Blagman : nan nan toute façon ça l'aurait fait sur toutes les chaines dans ce cas je pense...en tout cas c'est rentré dans l'ordre merci...Et désolé pour le squat... :)
Répondre
N
Je ne la supporte pas.<br /> Je ne regarde jamais le journal quand elle le presente (mais je ne regarde pas Pujadas ou Lucet non plus).
Répondre
B
E, pas de problème pour moi. J'ai la 9box aussi. Tu n'as pas des téléchargements qui pompent ta ligne ?
Répondre
P
PPDA a mérité sa retraite qu'il en profite bien et bye bye
Répondre
J
ppda  me fatigue à jouer son caliméro !
Répondre
E
Je sais que rien à voir avec la choucroute mais je sais pas où le mettre : y'a que chez moi que le grand prix de F1 bugue? Ca me met 2 secondes d'images puis un écran blanc avec des écritures noires qui parlent de debug...j'ai une Neuf Box et les autres chaines fonctionnent normalement...
Répondre