Sommaire 66 minutes : Retrouver une "virginité", anti-radars, kebabs.













Au sommaire de "66 minutes" et "66 minutes, l'enquête" ce mercredi 1er octobre sur M6, les sujets suivants :




Manger pas cher: le nouveau régime des Français.


Loin des cinq fruits et légumes par jour, c'est le régime pâtes, riz, patates et conserves... Avec la baisse du pouvoir d'achat, ils sont de plus en plus nombreux à se serrer la ceinture, au risque de manger déséquilibré. Quelles nouvelles habitudes d'alimentation observe-t-on chez les Français? Avec quelles conséquences pour la santé ? Fins de marchés, achats directs aux agriculteurs, quelles combines se développent pour bien manger à moindre frais? Faute de clients, certains restaurants en viennent même à réviser leurs prix à la baisse, pour faire face à la concurrence de la restauration rapide. 66 Minutes a enquêté sur le spectaculaire développement des Kebabs, dont le chiffre d'affaires est aujourd'hui plus important que celui de McDonald's en France. Un jeune homme de 24 ans vient même de monter la première chaîne de Kebabs en France. Mais ce succès s'accompagne de dérives inquiétantes : dans plus de la moitié de ces restaurants, l'hygiène laisse sérieusement à désirer…




Exclusif : les confessions du « terroriste » anti-radars.

Qui est Frédéric Rabiller, l’homme qui se faisait passer pour un groupe terroriste en dynamitant les radars au bord des routes ? Pour la première fois à la télévision, ce postier de 29 ans se confie. Cloué sur son lit d’hôpital, il a été grièvement blessé chez lui par l’explosion des bombes dont il se servait pour faire sauter ces appareils automatiques. Ce jeune homme dépressif doublé d’un automobiliste en colère revient sur sa folle dérive, l’invention du «Front national antiradar», dont le logo était inspiré par la bande à Baader, un célèbre groupe terroriste ouest-allemand des années 70.




Vierges à tout prix : le douloureux secret des Beurettes
.

L'intervention dure 30 minutes et coûte plus de 2000 €. Pour Djamila, retrouver une «virginité» était quasiment devenu une question de survie. Sans cette reconstruction d’hymen, elle aurait été répudiée par son futur mari, puis rejetée par sa famille. Chaque année, en France, des milliers de jeunes musulmanes risquent le même sort. Poids de la tradition, pression familiale, pourquoi la virginité est-elle encore aujourd'hui une valeur si importante? Chirurgie ou ruses de grand-mères, de quels moyens disposent les filles pour se refaire une virginité? Enquête sur un tabou français.




Médecins de campagne : la filière roumaine
.

Au départ, les habitants de Tournon, dans le Lot-et-Garonne, ont été surpris par leur nouveau médecin. Elle parle avec un fort accent et elle ne semble pas parfaitement maîtriser le vocabulaire médical. Il faut dire que Lorena Zara vient de Roumanie et qu'elle apprend le Français depuis seulement quelques mois. Comme elle, l'an dernier, 450 de ses compatriotes ont ouvert des cabinets médicaux dans les zones rurales françaises, qui souffrent d’une pénurie de médecins. Les besoins sont tels que des agents recruteurs, payés par des communes françaises, sillonnent la Roumanie à la recherche de candidats à l'expatriation, qui gagneront dix fois plus en France que dans leur pays. Mais la greffe prend-t-elle vraiment ?




Finlande, le pays où les ados sont armés.

Une semaine après, la Finlande est sous le choc. Onze personnes ont trouvé la mort lors d’une fusillade dans un lycée professionnel. Le tireur, un étudiant en restauration de 22 ans, avait abattu au pistolet semi-automatique neuf de ses camarades et un enseignant avant de se donner la mort. Auparavant, le tueur s’était mis en scène sur Internet avec une arme. C’est la deuxième fois en un an qu’un tel drame se produit en Finlande. Enquête dans ce pays où les armes sont très répandues : les mineurs ont le droit d’en détenir à partir de 15 ans.





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Bonjour,je regarde avec intérêt vos émissions utiles et intéressantes.Je vous en remercie.J'ai été choqué dernierement par rapport à votre émission sur la virginité qui à mon humbe avis nuit à l'image de l'Islam et des musulmans:en effet:1. l'Islam se désavoue des pratiques de ceux qui n'acceptent pas une femme sous le seul prétexte qu'elle n'est pas vierge.2. dans les trois religions monothéistes: il est certes obligatoire de se preserver et de n'avoir de relation sexuelle qu'avec notre épouse (dans l'institution du mariage); mais si l'homme ou la femme était tombé dans l'erreur, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux et le repentir sincére efface le péché: il n'y aura pas de raison de refuser cette femme (ou cet homme)...Le mariage étant basé sur d'autres critéres comme la bonne moralité, l'entente mutuelle...3. Il y a égalité en Islam entre l'homme et la femme, on ne peut exiger d'une femme la virginité et ne pas l'exiger de l'homme: ce sera une injustice claire!4. Il y a malheureusement beaucoup de gens qui n'acceptent pas d'épouser une femme qui a perdu sa virginité en dehors du mariage: mais c'est un problème socio-culturel qui n'a rien à voir avec la religion et qui n'est pas spécifique aux arabes ni  aux musulmans: d'autres communautés sont concernés comme: les indous, les Sîkh, les chinois, des populations de l'Europe de l'Est...Enfin, personellement en ce qui me concerne et en ce qui concerne mon entourage en France et au Maroc: les jeunes musulmans ne s'interessent plus à la virginité mais surtout à l'entente et la moralité de la personne. J'ai connu plusieurs couples qui se sont connus et qui ont fait un mariage en connaissant que l'un et l'autre n'était pas vierge, mais ils étaient complétement transparents l'un vis à vis de l'autre et ils ont accepté de s'unir: ils ont même maintenant des enfants et tout se passe trés bien.La femme est l'être le plus beau, le plus doux, le plus sensible et c'est le joyaux de l'univers.Cordialement
Répondre
M
FRANCE : le pays où les ados sont AUSSI armés...
Répondre