Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dictée d'ELA lundi 6 octobre...












Le lundi 6 octobre 2008 à 10h, ils seront des centaines de milliers, élèves de tout niveau, enseignants, personnalités, parrains et familles d'ELA à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies et les maladies de la myéline, en participant à la dictée d'ELA. L'objectif de cet événement est de créer un formidable élan de solidarité et un grand moment d'échanges dans les salles de classe...




L'écrivain Eric-Emmanuel Schmitt a rédigé le texte original de cette 5e édition : « La fabrique de rêves ». Cette opération est largement soutenue par le ministère de l'Education nationale. Le ministre Xavier Darcos lira lui-même la dictée dans un collège en compagnie d'Olivier Girault, capitaine de l'équipe de France de handball victorieuse aux Jeux Olympiques de Pékin, et de Guy Alba, président fondateur de l'association ELA.




Et à travers toute la France, des centaines de personnalités issues du monde de la musique, du cinéma, du sport et de la télévision seront présents dans des établissements scolaires à l'instar de Luc Alphand (sport automobile), Amine (chanson), Benjamin Castaldi (télévision), Ladji Doucouré (athlétisme), Flavie Flament (télévision), Laura Flessel (escrime), Sébastien Folin (télévision), Rachel Legrain-Trapani (Miss France 2006), Jeannie Longo (VTT), Toifilou Maoulida (football), Morgan Parra (rugby), Harry Roselmack (journalisme), Carole Rousseau (télévision), Franck Solforosi (aviron), Sylvie Tellier (Directrice du comité Miss France), Sophie Thalmann (télévision), des footballeurs du Stade Rennais F.C., du Stade Malherbe de Caen, de l'AS Nancy Lorraine, du FC Metz, du FC Gueugnon...et bien d'autres.




La liste des établissements scolaires et des personnalités participantes est disponible
sur
www.ela-asso.com.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
Y
Connaîtra-t-on le résultat des célébrités , pour les fautes ? :)
Répondre