Rachid au Texas : à découvrir sur France 4.






A 19h40 ce lundi sur France 4 (ou en rediffusion à 22h35), premier des vingt épisodes du documentaire
Rachid au Texas.




Il y a ce que Rachid sait du Texas : le ranch du président Bush, la série Dallas, les champs de pétrole, les rodéos, la frontière mexicaine…




Il y a aussi ce qu’il va découvrir : la plus grande ville de garnison de l’US Army, l’importance de la religion, Huntsville et ses couloirs de la mort, la douceur de vivre… Cette comédie singulière, faite de contrastes et de situations inédites, met en scène un jeune Français, Rachid, qui explore le Texas sur sa mobylette.




Les références de ce road movie en mobylette :

- l’impertinence et de l’effronterie des premiers films de Michael Moore.

- la provocation d’un Borat ou d’un Gene Wilder dans
Un Rabbin au Far West..




C’est Rachid Djaïdani (comédien, réalisateur et auteur) qui incarne le héros de cette quête moderne, proposée sur France 4 sous la forme d’un module quotidien de 6 minutes et diffusée sous la forme d’un docu fiction de 90 minutes le 1er novembre, à la veille des élections présidentielles américaines.









Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
Ouais mais Rachid dans la Creuse, ça pète moins...
Répondre
P
ça fit petit car les stéréotypes existent dans tous les paysla france profonde vaut aussi le détour et les clichés faciles
Répondre
D
Il y a peut-être des raisons pour lesquelles les médias en parlent peu... Je trouve cette émission très décevante. Je suis d'accord que le Texas est connu pour être un état raciste et viellot. Mais on ne décrit ici que des cas extrêmes. Et c'est surtout la façon de faire qui me choque. Arriver dans une ville ou une communauté, sourire aux gens, les serrer dans ses bras, leur sortir trois mots en anglais et leur dire ce qu'on pense d'eux en français ou en voix off, à mon avis c'est très moyen et pas très critique en fait. Si c'est pour montrer qu'ils ont tous des armes, et que ce sont des gros bourrins racistes, on est déjà au courant, et c'est déjà pour ça qu'ils ne sont pas dans nos coeurs... Bref, c'est une émission sans aucun intérêt.
Répondre
B
Peu mis en avant dans les programmes télé en tout cas.
Répondre