Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Martti Ahtisaari, Prix Nobel de la Paix 2008.






Le Prix Nobel de la Paix 2008 est attribué à Martti Ahtisaari, pour ses importants efforts depuis 3 décennies pour résoudre des conflits internationaux. Ex président de la Finlande et diplomate des Nations unies, il est connu pour ses actions et ses missions de médiateur en faveur de la paix ( Conflit en Namibie, en Irlande du Nord notamment ).




L'AFP faisait part hier qu'en cette année où l'on fête le 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, des dissidents chinois et militants russes faisaient figure de favoris pour le prix Nobel de la paix décerné ce vendredi à Oslo. Chine et Russie ne seront donc incontestablement pas froissés par ce prix consensuel...




Martti Ahtisaari succède à Al Gore et "
Intergovernmental Panel on Climate Change" nobellisés en 2007. 




Le service de presse d'ingrid Bétancourt avait annoncé hier "une conférence de presse vendredi à 13H00 à Paris au cas où elle serait nommée Prix Nobel de la Paix
" (
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/10/09/01011-20081009FILWWW00613-nobel-betancourt-convoque-la-presse.php). Maladroit.




Près de 200 candidats étaient en lice.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Bien heureuse que Betancourt n'est rien eu, à quel titre d'ailleurs ?
Répondre
J
en cette année des jo , ça aurait été très symbolique de donne r le prix à des dissidents chinois :(
Répondre
J
Belle boulette du service comm' (sic) d'Ingrid Bétancourt en tout cas. C'était on ne peut plus maladroit de prévenir d'une conférence de rpesse au cas où. Et je ne vois pas en quoi une ex-otage pourrait prétendre au Nobel ?!
Répondre