Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire de "Reporters" du 11/10 (NT1)











L'émission "Reporters" est diffusée le samedi vers 15h50 sur NT1. Voici le sommaire de celle diffusée demain, 11 octobre, et présentée par Claire Barsacq & Thierry Dagiral.




Radars, permis à points : tous les coups sont permis. Un reportage de Cécilia Dauge.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : en 2007, 8 millions de points ont été retirés sur les permis français ; la même année, près de 2 millions d'automobilistes auraient conduit sans permis. Sanctions trop sévères ? Automobilistes indisciplinés ? C'est en tout cas le constat d'un bras de fer entre l'Etat et les conducteurs. Et ce n'est pas tout, l'enquête de Cécilia Dauge montre des dérives, des excès et de nouvelles formes de délinquance. Désormais tous les coups semblent permis !




"Souvenez-vous" : 4 ans après la mort de Vincent Humbert. Un reportage de Julien Pot.




L'ado qui vieillit plus vite que son âge.
Un reportage de Rémi Rozié.

Cécile est atteinte de Cutis Laxa, une maladie extrêmement rare. Dans le monde, on recense seulement 140 personnes atteintes de cette maladie. A 18 ans, et malgré les deux chirurgies plastiques qu'elle a subies, Cécile ressemble à une petite vieille. Sa peau a perdu son élasticité. Grâce à son humour et ses amis, elle a appris à s'accepter et à faire avec le regard parfois malveillant des gens de la rue. C'est avant tout une adolescente attachée à la fête, aux fringues et à son cheval... oubliant souvent que son apparence n'est pas celle des copines de son âge. Portrait d'une jeune femme qui se bat contre la maladie avec un enthousiasme communicatif.

Pour aider l'ASSOCIATION « CUTIS LAXA INTERNATIONALE » 35 route des Chaignes 17740 Sainte Marie de Ré Ou sur internet : www.cutislaxa.com




Niki Belucci, la DJ aux seins nus
. Un reportage de Philippe Lezin.

Elle a 25 ans, elle est Hongroise et c'est la nouvelle reine des dancefloors. Durant tout l'été, les boîtes de nuit de la côte d'Azur ont vibré aux mix de Nikki Bellucci. Et si le talent de Niki ne peut être remis en cause, son succès, elle le doit également à une autre particularité, elle est l'une des rares DJ topless !




Les rats démineurs.
Un reportage de Frédéric Febvre.

On estime qu'au Mozambique, le sol serait encore truffé de près de 500 000 mines. Dans ce pays d'Afrique, on ne compte plus les enfants victimes de ces engins de morts. Le déminage est long, risqué et coûteux. A quelques milliers de kilomètres de là, en Tanzanie, un Belge mène une expérience originale qui va probablement permettre de sauver la vie à des milliers de personnes. Bart Weetjens s'est aperçu que les rats sont dotés d'un odorat puissant capable de détecter le TNT. Alors, il les a dressés au déminage...et les résultats sont au rendez-vous.




 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article