Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal / COLE







C'est ce jeudi 27 novembre à 20h50 que la série Pushing Daisies fait son apparition sur Canal+.




Diffusée aux Etats-Unis
 sur ABC, elle a été renouvelée pour une saison 2. Créée par Bryan Fuller .Avec : Lee Pace, Anna Friel, Chi McBride, Ellen Greene, Swoosie Kurt, Kristen Chenoweth.




Le scénario ? Ned (Lee Pace) a le don - ou la malédiction? - de ressusciter ses proches en les touchant. S'il ramène quelqu'un à la vie pendant plus d'une minute, cette personne sera sauvée...mais quelqu'un d'autre devra mourir à sa place...Et il ne pourra plus jamais toucher la personne sauvée, sous peine de la voir mourir pour de bon.




Le jour où Ned ressuscite Chuck (Anna Friel), son amour d'enfance, tout se complique. Irrésistiblement attiré par elle, il est condamné à l'aimer à distance...


 



L'avis de Cole :




Meilleur épisode : 1.01  – ‘Pie-Lette’
; réalisé par Barry Sonnenfeld.

Pire épisode : 1.02 – ‘Dummy’
.




Les points forts :
Un univers féérique et merveilleux qui nous procure un sentiment d’évasion délicieux dans notre plus grande tendre tendance. Des couleurs acidulées à la voix off rétro, chaque détail est sublimé pour nous livrer une série au visuel tout bonnement bluffant. Les personnages décalées rajoutent la touche finale à cette série pour le moins atypique.




Les points faibles :
Pushing Daisies mise tout sur son emballage en nous proposant des intrigues unitaires banales et franchement ennuyantes voire simplistes certains épisodes. Un gros sentiment de ‘peut mieux faire’ surfe donc sur la plupart des épisodes de cette courte saison 1.




Conclusion :
Légère déception. Pushing Daisies avait tous les ingrédients pour devenir LA nouveauté de l’année : un pilote fabuleux, un univers magique, un casting secondaire excentrique et poilant. Mais les scénaristes ont oublié l’essentiel : le scénario. Je ne dirais pas que c’est franchement nul, loin de là. Mais à ce niveau-là, avec un tel concept, Pushing Daisies peut proposer 1000 fois mieux que des intrigues multi-épurées. Il suffirait d’un petit effort pour que la série devienne incontournable, ce qu’elle n’est pas à l’heure actuelle. Allez Push Daisies, Push !





Commenter cet article

blagman 27/11/2008 12:07

A noter la bonne initiative de canal qui propose de voir en streaming le 1er épisode !
http://pushingdaisies.canalplus.fr/avant-premiere.html?sc_cmpid=NLnlPushing1108MM

Bruno (Rabatjoie-tv) 27/10/2008 19:03

AHHH COOL :))C'est grace à votre blog que j'ai découvert la série (enfin la bande annonce) qui fait que je l'attend impatiemment !!Cool !! Merci pour l'info :)

rv 27/10/2008 13:10

Hate de la découvrir :)

kazzz 27/10/2008 12:22

Très déçu par Dirty sexy money, j'espère beaucoup mieux de cette série.