Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal mise à jour 15/11 8h45

 










J'irai dormir à Hollywood
, long-métrage sur les pérégrinations d'Antoine de Maximy aux Etats-Unis, sort en salles le 19 novembre.




A cette occasion, France 5 propose, ce samedi 15 novembre à 15h55 et 21h30, un documentaire sur les secrets de fabrication de la série J'irai dormir chez vous et du film J'irai dormir à Hollywood. Un documentaire de 52 minutes réalisé par Anaïs Enshaian et Antoine de Maximy.




"De l'idée toute simple qui est devenue le succès que l'on connaît à la télévision et bientôt au cinéma ; des premiers bidouillages pour embarquer une petite caméra à l'épaule aux premiers essais sur un marché de Belleville jusqu'à ses rencontres les plus marquantes ;
des couacs techniques au fin fond du Mali aux situations les plus périlleuses au Québec ou aux Etats-Unis, il raconte tout.

Et surtout son bonheur d'avoir pu vivre cette aventure. Les producteurs, le monteur, la graphiste complètent le récit, se rappelant leur étonnement face à ce projet décalé et expliquant la manière dont ils l'ont accompagné et construit. Chaque étape et chaque voyage sont illustrés et commentés avec bonne humeur. Jusqu'à ce dernier périple, qui sera porté sur grand écran, en Amérique du Nord. A vélo, en train, en bus, en parachute ou au volant d'un corbillard, de New York à Los Angeles en s'arrêtant chez les amish ou dans les quartiers les plus défavorisés. Une nouvelle aventure grand format… mais toujours à la rencontre des autres."




A noter qu'à partir du mois de janvier 2009, les téléspectateurs pourront revoir l'intégralité des épisodes de J'irai dormir chez vous et découvrir des volets inédits sur France 5.

Commenter cet article

Pat. 15/11/2008 08:27

Rediff mercredi à 16h30 sur France 5.

Myriam 09/11/2008 18:31

Bonjour à tous! Je voulais juste dire que j'irai dormir à Hollywood n'a rien de déjà vu! J'ai vu la série comme tout le monde et  j'ai vu le film en avant première à Nantes le 21 octobre dernier, et j'ai même rencontré Antoine! Antoine est un homme extraordinairement intéressant, drôle, respectueux des gens, doué...! Durant son voyage aux Etats-Unis, on ne s'ennuie jamais, je veux souligner qu'il y a une vraie  évolution! Et tout ça dans l'humour, l'émotion, le suspense et même la peur! Et oui comme dans les thrillers! On découvre en même temps que lui ce pays si cosmopolite! Et on aimerait définitivement faire partie du voyage! Je t'embrasse Antoine, tu es le meilleur! Encore félicitations!Myriam

pas terrible 08/11/2008 20:56

un bon reportage peut être mais du déjà vu

Flavio 08/11/2008 17:05

Son émssion est très bien mais de là à payer 10 euros pour voir une version XXL sur grand écran...