Le chef contre-attaque (partie 2 du 24/11).













M6 diffusera lundi 24 novembre la partie 2 de l'émission "Le chef contre-attaque", avec Cyril Lignac.




"En dix ans, le nombre d’enfants obèses a doublé. Plus de 30 pour cent des Français sont en surpoids, soit 20 millions de personnes ! Principal responsable, la mauvaise alimentation, la malbouffe. Face à ce constat, Cyril Lignac est en colère : au pays de la gastronomie, les Français ne savent plus cuisiner et ils mangent n’importe quoi, n’importe comment. Persuadé qu’il est possible – et même vital !- de bien manger, pour notre santé mais aussi pour notre plaisir, le Chef contre-attaque, dans une nouvelle collection de docus-réalité. Il va parcourir la France, entrer dans les usines, dans les collèges, dans les familles pour ré-apprendre aux Français, de tous âges et toutes conditions, à cuisiner, sain, bon et équilibré. Cyril Lignac sera accompagné de Brigitte Danchin, médecin diplômé en nutrition. Ensemble, ils feront un bilan de santé des Français et de leurs habitudes alimentaires, et ils leur prouveront qu'ils sont tous capables de bien se nourrir."




Accompagné de Brigitte Danchin, médecin nutritionniste, le chef se rend cette fois-ci dans un lotissement : il veut en effet voir comment les familles françaises se nourrissent. Pas le temps de faire les courses, trop cher, pas le temps de cuisiner, plus de culture culinaire dans les foyers : Cyril découvre vite que tous les prétextes sont bons pour éviter de mettre le nez en cuisine ! Le nouveau défi de Cyril Lignac et Brigitte Danchin sera donc de ramener goût, équilibre et convivialité dans les foyers. Pour cela, ils vont s’immiscer dans le quotidien de 3 familles, afin de les aider à se débarrasser de leurs mauvaises habitudes alimentaires.




Christelle est une jeune femme obèse de 24 ans, maman de 3 petites filles. Elle veut tirer un trait sur ses mauvaises habitudes alimentaires et perdre ses 40 kilos en trop. Un seul souci, mais de taille, sa fille aînée de 4 ans et son mari Mike, 28 ans, n’aiment que les pâtes, les frites et la viande, et ne veulent pas entendre parler de repas équilibrés. Dans la famille, Christelle est la seule à vouloir faire bouger les choses. Elle a besoin d’aide !




« Se nourrir avec des pilules comme des astronautes, vite fait, bien fait », tel est le rêve d’Anthony, 33 ans. Pour ce jeune homme et sa compagne Sonia, 30 ans, cuisiner se limite à mettre un plat tout prêt dans le micro-ondes. Ils ont perdu toute notion de plaisir et de santé. Mais avec l’arrivée de leur petite fille Eva, maintenant âgée de 6 mois, Sonia se dit qu’il serait temps de changer les habitudes, mais pour l’instant elle n’en a ni le temps ni l’envie.




Une famille qui a perdu l’envie de cuisiner et des enfants menacés par le surpoids… c’est la réalité de Laurence et Charles, et leurs enfants Samuel (18 ans), Anaïs (14 ans) et Aaron (11 ans). La maman a totalement démissionné, et ce sont les enfants qui décident de ce qu’ils mangent… d’où des menus trop gras, trop sucrés, et quasiment pas de légumes verts puisque les enfants n’aiment pas ça. Une situation qui est également celle de nombreuses autres familles en France… Mais Charles est à bout, il ne supporte plus de manger des pâtes tous les soirs...




Illustration, capture d'écran bande-annonce.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
J'ai au mis de dire la seul grande chose de possitif !<br /> Est que ma femmes , as repris courrages on elle graces au docteur danchin.... tres vraie et tres compétantes dans son travail... ainsi que  Le chef Lygnac tres doué je l avoue ... puis le reste ces du cinemas !!!  .<br /> M6 continues de suivres ma femmes pour celas rien a redire ces vrais... .
Répondre
V
Bonjour, a tous ceux qui lie ce blog.... je suis ( le Mike ) qui as participée a l émission je tiens a dire que j ai étais très déçus par tous ceux qui tiennes ces discours... je manges beaucoup de légume pas tous je la vous... et je M6 ment sur tous la lignes beau coups de montages et de commentaires qu il nous font dires pour que leur émissions paraisse crédible... on ne grignote jamais chez nous et pas de chocolat ou chips ... les seul quand grignote a étais ceux que nous avant achetées pour l’équipes du tournas... très déçus par ça et par la réalité de la télévisions... Même des que je voies une émission de ceux style Je ZAPPE car j ais vue ceux qu il peut faire et demandée de faire au gens ... c est leur métier manipulateur ou (journaliste)..
Répondre
I
Et dans le même temps, M6 diffuse à longueur de journée des pubs pour toutes sortes de cochonneries, sucreries, etc...Alors, ses leçons, non merci. De la pure hypocrisie !
Répondre