Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas Mise à jour 25/11









M6 débute ce mardi 25 novembre la diffusion de "Maman cherche l'amour". Durant trois mardis, deux parties seront à chaque fois diffusées. C'est l’adaptation d’un programme finlandais lancé en juin 2007. Outre la France, il a été adapté en Suède, Norvège, Etats-Unis, Hollande, Danemark et prochainement en Allemagne.




La France compte aujourd'hui 1.76 million de familles monoparentales et dans la très grande majorité des cas, il s'agit de mères seules et de leurs enfants. Or, dans un quotidien partagé entre les enfants, le travail et toutes les occupations d'une maman, il leur reste peu de temps à consacrer à la recherche de l'homme idéal...




Dans "Maman cherche l'amour", Carine, Marie et Caroline, trois mamans célibataires, âgées de 33 à 43 ans, sont prêtes à vivre une nouvelle histoire stable et sérieuse avec un homme décidé à partager leur quotidien de femme et aussi de maman. Dynamiques, drôles, modernes, actives mais aussi touchantes et émouvantes, ces mamans célibataires ont reçu des milliers de lettres suite à la diffusion de leurs portraits cet été sur M6. Suite à la diffusion des portraits des mamans sur l’antenne de M6 et sur le site M6.fr cet été, plus de 5 500 courriers de prétendants ont été réceptionnés...




Parmi tous les courriers, elles ont sélectionné les lettres de plusieurs prétendants qu’elles souhaitent connaître davantage. Leur but : trouver le compagnon idéal qui, au terme des différentes rencontres, partagera peut-être leur vie.




Les mamans :




CARINE

Age : 33 ans.
Situation familiale : 1 enfant de 8 ans (Léona), divorcée.
Profession : assistante de direction.


Carine est une femme charmeuse et charmante, qui aime prendre soin d'elle. C'est une grande passionnée, elle aime les voyages, les gens, les animaux, la cuisine, le shopping, ses amis, la danse et la décoration. En bref, Carine est curieuse de nature et elle aime les " belles choses". Sa philosophie : "La vie est trop courte pour ne pas en profiter !".


"Aujourd’hui, il ne manque pas grand chose dans ma vie, je suis vraiment heureuse et comblée. La seule chose qui me manque c’est l’amour. Je ressens le besoin de refonder une famille avec Léna, mais de vivre quelque chose de sérieux. Je ne recherche pas un papa pour elle mais une vie stable. Je passe beaucoup de temps avec ma fille, c’est normal car elle est très importante à mes yeux, mais j’ai aussi besoin de temps pour moi. J’aimerais trouver un juste équilibre pour vivre également ma vie de femme et pas seulement celle de maman."




CAROLINE

Age : 37 ans.
Situation familiale : 2 enfants ( 8 et 11 ans), divorcée.
Profession : aide soignante.


Caroline est une maman sociable, souriante, dynamique, toujours prête à positiver. Elle relativise beaucoup et préfère observer avant d'agir. Elle aime le cinéma, l’Angleterre et communiquer avec les gens. Caroline a besoin de se sentir entourée et d'aider les autres, d’où son métier d’aide soignante.

"J’ai tenté d’autres démarches notamment en m’inscrivant sur des sites mais ce type de rencontres ne me satisfaisait pas. Entre le travail et les enfants, le quotidien ne permet pas forcément de faire des rencontres. Je trouve l’idée de "Maman cherche l'Amour" géniale ! Les hommes que j’ai pu rencontrer via Internet sont assez rapidement entreprenants ce qui me met mal à l’aise. Là, l’émission permet de prendre le temps de faire connaissance avec les hommes. C’est un véritable confort pour moi, je me sens protégée."




MARIE

Age : 43 ans.
Situation familiale : 3 enfants ( 9, 11 et 22 ans), divorcée.
Profession : manager en restauration rapide.


Marie est une jolie rêveuse avec les pieds sur terre. A 43 ans, elle reste passionnée de contes et d'histoires magiques. C’est sûrement une des raisons qui lui fait tant aimer la Bretagne et sa forêt de Brocéliande. Elle aime particulièrement tout ce qui fait travailler son imagination. Marie est une maman attentive, pétillante et très complice avec ses enfants.


"J’étais en recherche d’une longue et belle histoire, je cherchais l’homme de ma vie, ça faisait 2 ans que j’étais célibataire et quand on m’a proposé de participer à cette émission, j’ai trouvé que le concept était fait pour moi. Donc je n’ai pas hésité une seconde, j’en ai parlé à mes enfants et ils m’ont dit « vas-y, fonce ! ». Le projet me correspond parfaitement, c’est une démarche sérieuse. Je cherche à rencontrer quelqu’un qui est dans la même optique que moi : recomposer une famille et fonder un foyer."




Selon Isabelle Roche, productrice du programme, « Maman cherche l’amour » est avant tout une aventure humaine. "Les femmes célibataires sont de plus en plus nombreuses et on s’aperçoit que les occasions de rencontrer de nouvelles personnes ne sont pas si évidentes que ça. Ce qui m’intéresse dans ce programme, c’est donner le temps aux mamans afin de connaître des hommes dans des situations différentes. L’idée est de les aider à aller jusqu’au bout de leur quête de vie de femme, soit parce qu’elle n’ont pas le temps, soit parce qu’elles n’ont pas l’opportunité de faire de nouvelles rencontres. Cette émission est avant tout une émission de partage, d’ailleurs les mamans la partagent avec leurs enfants. Si « Maman cherche l’amour » peut contribuer à donner du bonheur à ces mamans d’une manière différente et moins immédiate que via des sites de rencontres, nous aurons réussi cette aventure."




Photos © Copyright M6



Commenter cet article

leroy 20/04/2009 17:22

bonjour jeunes femmes je suis homme seduit par une femme tres jentille marronte et qui me rans heureuxjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjeeeeeeeeeeeeeeeee vvvvvvvvvvoooooooouuuuuuuuuuussssssssaime

pas terrible 26/11/2008 20:30

m6 ne sait pas comment se renouveler
après les leçons de cuisine, le dressage d'enfants, l'amour dans le pré, le must de la déco, va t-on nous dire comment faire la lessive ?

Maryline 26/11/2008 18:35

Bonsoir,
Je trouve l'idée de cette nouvelle émission n'est pas mal...
Personnellement, j'ai eu un petit flash, pour Eric que Marie a rencontré, je le trouve à mon gout.... 

creativ 25/11/2008 21:44

salut je voulai savoir beau goss cherche salope c pour quand je suis client lol sinon c bien bidon votre emission

pasca 06/11/2008 21:26

salut, c'est la slameuse rurale. après l'amour est dans le pré, maman cherche un mec, à quand, ma fille cherche un mari ? J'attends de voir. Cela dit, j'aimais bien l'amour est dans le pré pour son authenticité, là, pour celle, je doute.n'hésitez pas à visiter mon blog.à bientot et bonne soirée.

Bruno (Rabatjoie-tv) 06/11/2008 20:54

Eh bientot les gens vont nous inviter à voir le lavage de leur trace de slip !Décidément la télé devient à gerber... Tous ces gens qui ont besoin de tout montrer de leur vie privée. C'est tellement immonde !Pour moi c'est comme ces gens qui parlent tout fort au téléphone portable au resto.

Lionel_78 06/11/2008 20:09

Pourquoi tu dis ca Lloyd??ya un public poru ce type d'emissio  un peu comme l'amur est dans le pres...ca me semble etre une version plus realiste du bachelor...j'imagine que tu dsi ca car tu n'aime pas ce type d'emission mais pour le coup je comprend pouruqoi poster un commentaire sur une emission qu'on qualifie de "vide absolue" si c'etait vide tu aurais passe ton chemin, si tu t'es arrete c'est que ca t'as interpele donc pas si vide que ca :)

Lloyd 06/11/2008 17:49

6 épisodes sur "ça" ??!!! Le vide absolu.