Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sondage l'Equipe : "Titi" en tête des sportifs préférés des Français






Thierry Henry succède à Zinedine Zidane et Laure Manaudou au palmarès des sportifs français préférés des Français. Un sondage annuel réalisé pour l'Equipe Magazine par l'institut BVA aurpès d'un échantillon représentatif de la population française.




1.101 personnes ont été invitées à désigner les 10 sportifs français en activité qu'ils préfèrent, au sein d'une liste de 50 noms.




Thierry Henry receuille 42% et devance Franck Ribery (38.7%). Leader en 2007, Laure Manaudou occupe la troisième place avec 34.3%.




Tony Parker la suit de près (33.5%). Avec 28%, Chabal est cinquième.




Egalement dans le top 10, Sébastien Loeb (au palmarès impressionnant), l'éternelle Jeannie Longo (50 ans), Amélie Mauresmo, Trezeguet et Anelka.




Malgré son triomphe à Pékin, Alain Bernard n'est que 14ème. Vieira, Cissé et Benzéma  sont devant, entre la 11ème et la 13ème position.




Parmi les autres sportifs, on note que Monfils est 18ème alors que Tsonga n'est que 31ème (sondage réalisé avant sa victoire au tournoi de Bercy). Bourdais et Gasquet, pénalisés par leurs manque de résultats, sont 32ème et 37ème.




L'athlétisme n'a pas brillé aux JO et ça se ressent dans le classement : Christine Arron est classée 24ème et est la seule athlète citée dans le top 40 !




Parmi les noms à surveiller, Yoann Gourcuff. 27ème du classement, il pourrait faire un sacré bond lors du prochain sondage...




Résultats complets du top 50 + détails par catégories de sondés + interviews de Thierry Henry et Franck Ribéry, pages 33 à 42 dans l'hebdomadaire L'Equipe Magazine.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Joel Benzema est pas vraiment populaire moi j'entend de plus en plus de gens un peu partout le trouvait condescendant et vaniteux ce joeur qui n'a rien montrer se croit déja arriver,moi je l'aimais bien puis je l'ai vut chez Denisot ca ma fais haluciner son comportement frimeur.Et ses caprices a l'euro confirme tout ca.
Répondre
Z
Quand on voit comment est (mal)traité le rallye sur les grandes chaînes ou dans les journaux, pas étonnant que Monsieur Sébastien Loeb ne soit pas mieux classé. :-/10 secondes à peine dimanche dernier au 20 heure de TF1 alors qu' il remportait son cinquième titre mondial, c' est tout bonnement scandaleux !
Répondre
D
Les sportifs préférés des Francais c'est une chose mais celui qui a parfaitement representé la france au niveau mondial est de loin sebatien Loeb.
Répondre
X
Thierry Henry semble s'être plus ouvert, ce qui doit en partie expliquer son regain de popularité. Moi, j'aurai parié Jo W. Tsonga dans le top 5.
Répondre
J
Je le pensais + populaire Benzéma !
Répondre