Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire "7 à 8" : Gélules amincissantes, Sarkozy, Rika Zaraï et AVC.






Voici les sujets du magazine "7 à 8" présenté par Harry Roselmack, ce dimanche 16 novembre sur TF1 à 18h50 :




SUR LA PISTE DES PANTHERES ROSES

C'est une équipe de braqueurs qui sévit aux quatre coins de la planète. Scotland Yard les a surnommés « Les Panthères roses ». Cent cinquante braqueurs pour la plupart originaires des Balkans, tous soupçonnés d'avoir volé environ cent millions d'euros, au cours d'une centaine de braquages de bijouteries, commis dans dix neuf pays différents. Depuis au moins 2003, c'est devenu un cauchemar pour Interpol qui tente de centraliser toutes les informations sur ces malfaiteurs jusque là insaisissables. Un membre présumé du gang, Dusko Poznan, soupçonné d'une dizaine de vols, vient d'être arrêté il y a peu de temps à Monaco, à la suite d'un banal accident de voiture. Un reportage de Christophe DUBOIS, Laurent BRIOT, Fabrice BABIN et Stéphane GUFFROY.
 



LES PILULES QUI TUENT

Il y a dix jours, Nicole est morte d'une embolie pulmonaire dans un hôpital de la région parisienne. Cette mère de famille de Sevran, française d'origine congolaise, avait 32 ans. Une semaine plus tôt, elle s'était procuré des « gélules amincissantes » auprès d'une Chinoise rencontrée par hasard dans un cours de perfectionnement de la langue française. L'examen des gélules a mis en évidence un contenu inquiétant : de la sibutramine, un produit utilisé dans le traitement contre l'obésité accompagné d'un suivi médical très strict, de la phénolphtaléine, une substance interdite dans les médicaments en France depuis 1999, et des substances végétales aux propriétés laxatives. Un cas dramatique qui n'est pas isolé. En 2006, d'autres pilules suspectes avaient fait déjà causé la mort d'une personne et l'hospitalisation de vingt personnes dans le coma. C'était à Paris, dans le XVIIème arrondissement et à l'époque, les pseudo médicaments incriminés avaient été prescrits par un médecin nutritionniste et fournis par une pharmacie. L'une des victimes, Danièle 66 ans raconte. Tout comme Marie-Claude, 42 ans, fonctionnaire à Cognac qui se procure ces pilules sur internet. Elle en connaît les risques mais a déjà perdu 6 kilos. Aussi elle continue à les consommer à l'insu de son mari. Un reportage de Ioulia KAPOUSTINA et Jérôme ALEXANDRE
 



UN PRESIDENT DANS LA CRISE

En exclusivité, « 7 à 8 » suit le Président Nicolas Sarkozy lors de ses déplacements à Nice et à Washington, deux jours de rencontres pour tenter d'endiguer la crise mondiale et pour discuter de l'avenir de la finance internationale. Frank MOULIN et Fabrice BABIN vous plongent dans les coulisses de ce voyage présidentiel : dans l'avion avec la délégation et les conseillers qui accompagnent le Président, à Nice avec la réunion des 27 pays européens, présidée par la France, et le Président Russe, puis aux Etats-Unis pour le G20, espoir d'un « nouveau Bretton Woods », 64 ans après.




IL PARLE AUX CHEVAUX

Cet homme-là possède un don, un don unique. A le voir évoluer au milieu de ses animaux, dans son ranch autrichien ou lors de ses spectacles, on est saisi. Lorenzo semble parler à ses chevaux. Et ceux-ci le comprennent et obéissent au doigt et à l'œil. Au final, des numéros qu'il est le seul au monde à réaliser. Le maître équestre ne s'est pas toujours fait appeler Lorenzo. Mais déjà petit, Laurent Serre, dans sa manade camarguaise montrait des aptitudes de dressage tout à fait particulières. Un reportage de Laurent BRIOT et Mirsad HAJDER.
 



UNE LONGUE CONVALESCENCE

Rika Zaraï a été hospitalisée en  juin dernier à la suite d'un accident vasculaire cérébral. Elle passe alors une dizaine de jours en soins intensifs à l'hôpital puis commence une  phase de rééducation pour surmonter une paralysie partielle du côté gauche. Elle fait aussi des exercices toute la journée sous le contrôle d'un kinésithérapeute et d'un orthophoniste. Aujourd'hui, à peine remise, elle raconte à Thierry DEMAIZIERE le cauchemar qu'elle a vécu : la paralysie faciale, l'impossibilité de chanter, de marcher, le combat qu'elle mène pour retrouver l'intégralité de ses capacités...En France, chaque année, 150 000 personnes sont victimes d'un AVC comme elle.
 



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article