Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Boutros 16/11 9h55






A lire sur le site du Monde , un article de Raphaëlle Bacqué sur les difficultés actuelles de TF1. Une partie est consacrée à Laurence Ferrari.




Extrait :




"Sur Canal+, son piquant et sa vivacité étaient son atout. Sur TF1, ils ont dérouté. Ses trop fréquents changements de coiffure, son rythme trop rapide, sont désormais vus à l'extérieur comme la marque de sa déstabilisation. L'ancien vice-président de TF1, Etienne Mougeotte, aujourd'hui directeur du Figaro, consulté par la présentatrice, lui a conseillé de se "sénioriser, d'abandonner ses nuisettes de jeune fille pour un style plus Anne Sinclair". La rumeur (fausse) a aussitôt couru qu'une réunion d'état-major avait prévu de la vieillir.




Au sein même de la rédaction, si personne ne désavoue la journaliste, chacun constate sa solitude. Les changements incessants du sommaire du journal sont désormais interprétés comme le signe d'un désaccord entre la présentatrice et son rédacteur en chef, Michel Floquet, choisi notamment parce qu'il fut longtemps, sur TF1, celui de son ex-mari Thomas Hugues. Il y a une dizaine de jours, ayant appris que Paris Match s'apprêtait à mettre en couverture Claire Chazal, resplendissante depuis les difficultés de sa rivale, en compagnie de son jeune boyfriend, Jean-Claude Dassier a téléphoné à l'hebdomadaire pour tenter, en vain, de bloquer le projet.
"




Article à lire dans son intégralité ici :


http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2008/11/15/tf1-l-empire-ebranle_1119101_3236.html#ens_id=1107203 .




Commenter cet article

jphfr56 16/11/2008 10:39

Le plus marrant, c'est qu'elle a été longtemps  joker de Claire Chazal, et personne n'a rien trouvé à redire. Celui qui devrait ce faire du souci sur TF1, c'est Nonce, car il a  planté pas mal d'emissions depuis un an ( star ac , seconde chance, JT... )

Valent1 16/11/2008 10:21

Elle sait bien se mettre en scène, Claire Chazal...

Gervais 16/11/2008 10:02

Je n'ai rien  pour ou contre elle, mais Laurence Ferrari s'en prend vraiment plein la gueule, de façon démesurée et injuste.