Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mafiosa saison 2, la fratrie se déchire.











Canal+ diffuse ce lundi les deux premiers épisodes (sur 8) de la saison 2 de la série française Mafiosa.




D'après un concept de Hugues Pagan et des scénarios de Pierre Leccia et Eric Rochant. C'est ce dernier qui a réalisé cette saison.




Le casting : Hélène Fillières, Thierry Neuvic, Jean-Pierre Kalfon, Fabrizio Rongione, Pierre Marie Mosconi, Guy Cimino, Caroline Baehr, Phareelle Onoyan, Antoine Basler, Marc Bodnar, Erick Desmarestz, Agnès Regolo, Jean François Stevenin, Jonathan Cohen, Louise Spindel, Joey Starr, Hippolyte Girardot…




A la fin de la saison 1, Sandra, chef de clan depuis la mort de son père, a dû laisser son frère Jean-Michel se faire arrêter en plein transfert armes contre drogue ; faute de quoi, le clan entier tombait. Un transfert orchestré par la DEA et un marché proposé par un président du tribunal.




Au début de la saison 2, Jean-Michel est donc incarcéré avec ses hommes.




Le clan va mal ; Les rats quittent le navire. MAFIOSA 2 raconte donc la reprise de pouvoir de Sandra, sa lutte pour sortir Jean-Michel de prison, et finalement la naissance d’une nouvelle guerre inattendue et bien plus douloureuse que celle menée précédemment contre le commissaire Rocca : celle contre son frère. En effet, Jean-Michel ne veut plus jamais être le second, celui qu’elle a sacrifié...




Selon Le Monde, à la différence de la première saison, cette suite tourne essentiellement autour de l'affrontement frère - soeur. "Les scénaristes ont délaissé un mode de narration qui entrecroise les intrigues pour privilégier l'action principale. Un recentrage bienvenu qui laisse à Hélène Fillières et Thierry Neuvis, toujours impeccables, le temps d'installer leur rivalité, leur défiance, puis leur haine. Aveuglés par leurs désirs et la vengeance, Sandra et Jean-Michel vont désormais se battre face à face pour le nom Paoli. Entraînant dans leur sillage ce qui fut autrefois une famille".




Description des personnages : http://www.mafiosa.canalplus.fr/personnages.php .





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
Y
Dommage, les 2 épisodes m'ont déçu, on laissant place à une seule intrigue, on tombe dans une histoire plutôt linéaire donc un peu ennuyeuse...Alors que justement le fait d'entrecroiser les intrigues rythmaient en rendant dense chaque épisode.Et aussi j'aimais le côté stylisé et glaciale qui rendait encore plus âpre cette série.
Répondre