Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 20/11 7h50











TF1 débute ce jeudi la diffusion de la saison 3 de la série policière française Section de recherches. Les deux épisodes inédits proposés ce soir se retrouvent notamment en face du film Les chevaliers du ciel sur M6. Première diffusion en clair de ce film (qui devrait attirer le public jeune ?).




Dix épisodes inédits seront programmés sur TF1, à raison de deux chaque jeudi.




Avec :

Xavier DELUC
Linda HARDY
Viginie CALIARI
Kamel BELGHAZI
Chrystelle LABAUDE
Jean-Pascal LACOSTE ...
 




Linda Hardy tient le rôle d'un nouveau personnage : celui de adjudant-chef Claire Linski. Cette femme au passé douloureux intègre le service de Bernier dans une période tourmentée...




Interrogée par Aurélie Binoist, l'ex miss France devenue comédienne dit que d
evenir récurrent dans une série offre une position confortable mais elle ne voulait pas s'en satisfaire. Lorsqu'elle a accepté ce rôle, elle a posé une condition : pouvoir participer à d'autres projets. "Si la récurrence peut devenir un problème, ce n'est pas une fatalité. Pour un acteur, il est important qu'un personnage évolue au fil des épisodes. La productrice, Dominique Lancelot, m'a rassurée à ce propos ; elle m'a confirmé que la vie privée des personnages principaux était développée, parallèlement aux intrigues policières. C'était un élément essentiel pour moi. En effet, je pense que ce sont les failles des personnages qui les rendent attachants".




Selon elle, le personnage de Claire Linski est
une femme dont la vie est en pleine mutation. "Elle porte en elle une très grande blessure puisque son mari a été tué en mission quelques mois auparavant. Mutée, elle intègre un nouveau groupe mais arrive en pleine période de crise, un peu comme un élément perturbateur. En effet, elle est chargée d'enquêter sur la tentative de meurtre de Ghemara. Elle se place alors en retrait du groupe parce qu'elle veut conserver un regard extérieur sans être influencée par les autres. Mais cela ne facilite pas son arrivée dans le service".









Commenter cet article

FL 20/11/2008 08:47

Jean Pascal, Linda Hardy, Xavier Deluc, la crème des acteurs français décidément...

JM 20/11/2008 07:58

Je sens le bide...