Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Romain 24/11 11h10

 

 

 

 

 

 

 

 

Fans de Doctor Who, France 4 rediffuse les saisons 1 à 3 de la nouvelle version créée en 2005.

 

 

 

Chaque après-midi, du lundi au vendredi, deux épisodes proposés à 14h45 ; saisons 1 à 3 (rediffusion le matin). Puis, en exclusivité, la saison 4 en hebdomadaire, dès la semaine du 20 au 26 décembre (avec Kylie Minogue pour l'épisode spécial Noël).

 

 

 

Le pitch : Agé de 750 ans, le Docteur Who a toujours l’apparence d’un homme dynamique, courageux, drôle, mais il est pourtant un extraterrestre. Sa planète natale, Gallifrey, a été détruite. Il est le seul rescapé et devient ainsi le dernier Seigneur du temps. A bord du « Tardis », il voyage dans le temps et l’espace et va régler de nombreux problèmes dans l’univers, combattre des monstres et surtout sauver la Terre.

 

 

 

Delon BBCFrance.fr, "Doctor Who est la plus longue série de science-fiction dans toute l’histoire britannique, avec plus de six cents épisodes. La série originale de la BBC a été diffusée de 1963-1989, devenant une série culte.
Depuis 1963 (c’est l’une des originalités de la série) le personnage du Docteur et Maître du Temps reste le même mais dix acteurs se sont succédé pour incarner ce rôle. Pour expliquer ces changements, la production avait imaginé que le Docteur pouvait se régénérer et changer totalement après avoir été blessé, une manière inattendue de rendre ces réincarnations crédibles."

 

 

 

Avec Christopher Ecckles dans le rôle du Docteur en saison 1, repris par David Tennant dès la saison 2, Billie Piper dans le rôle de l’assistante du 9ème Docteur, Rose Tyler (saisons 1 et 2), et Freema Agyeman dans le rôle de Martha Jones, assistante du 10ème Docteur (saison 3).

 

 

 

 

Commenter cet article

YsO 24/11/2008 11:48

Une perle diffusée "confidentiellement" en France :(

YsO 24/11/2008 11:47

Une perle diffusée "confidentiellement" en France :(