Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA : la comédie Four Christmases en tête.

 

 

 

 

Thanksgving oblige, les nouveautés de la semaine dans les salles de cinéma américaines sont sorties mercredi et non pas vendredi.

 

 

 

 

En tête du box-office de mercredi à dimanche, selon les estimations Variety, la comédie Four Christmases, avec Vince Vaughn et Reese Witherspoon. Le film spécial fin d'année cumule  près de 47 millions de dollars de recettes (estimations).

 

 

 

L'épopée Australia, avec Nicole Kidman et Hugh Jackman, récolte environ 20 millions de $ de recettes pour ses 5ers jours d'exploitation. Le budget de ce film réalisé par Baz Luhrmann a littéralement explosé. Certains avancent la somme de 130 millions de $ !

 

 

 

Production Besson, Le transporteur 3 cumule 18.5 millions de mercredi à dimanche. Le premier volet avait fini sa carrière amércaine à 25 millions et le deuxième avait créé la surprise en dépassant les 43 millions.

 

 

 

Enfin, dernière nouveauté de la semaine dans le top 10 : Milk, de Gus Van Sant, avec Sean Penn. Environ 1.4 million de $. Sorti dans moins de 40 salles pour débuter, les chiffres de remplissage des salles sont impressionnants.

 

 

 

Parmi les films sortis les semaines précédentes :

 

 

 

- le dessin animé Bolt se comporte bien : 67 millions en 12 jours d'exploitation.

 

- Twilight, après un démarrage record, baisse fortmeent mais récolte 120 millions de $ en moins de 2 semaines (pour un budget inférieur à 40).

 

- le dernier Bond dépasse 142 millions et se rapproche des records de la saga (161 et 167 millions de recettes aux USA pour Die another day et Casino Royale).

 

- côté cinéma français, performance d'"Il y a longtemps que je t'aime", de Philippe Claudel, et porté notamment par Kristin Scott Thomas. Intitulé là bas "I've loved you so long", le film atteint 1.6 million de $ en 6 semaines, avec un nombre de salles très limité (environ 50 cette semaine).

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article