Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le ballet Raymonda à Noël sur France 3.

 

 

 

 

 

 

 

 

Parmi les programmes diffusés à Noël sur France 3, le ballet Raymonda. Ballet de Noël de l’Opéra national de Paris.

 

 

 

Un  ballet en trois actes de Lydie Pachkoff et Marius Petipa, et première œuvre chorégraphiée par Rudolf Noureev en 1983 à son arrivée à l’Opéra de Paris en tant que directeur de la danse.

 

 

 

Créé en 1898 au Théâtre Maryinski, ce spectacle féerique aux costumes et décors somptueux se déroule dans un Moyen Age de convention. Raymonda est une jeune damoiselle de noblesse provençale qui attend le retour de son fiancé, le chevalier Jean de Brienne, parti en croisade au pays Sacré. Elle pense avec impatience à son amoureux, alors que les « cours d'amours' » et ses troubadours s'amusent dans le château de sa famille… Avec les étoiles, les premiers danseurs, le corps de ballet de l’Opéra national de Paris et l’Orchestre Colonne dirigé par Kevin Rhodes.

 

 

 

Photo, copyright Icare.

 


 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
merci à france télévision qui ose présenter de la qualité
Répondre
J
Je ne suis pas critique de ballet. Simplement danseuse classique amateur, balletomane et je vais régulièrement voir les ballets à l'Opéra et ailleurs.J'ai assisté à la représentation de Raymonda le mercredi 10 décembre : j'ai été époustouflée et charmée par l'ensemble décors, costumes, diversité des styles chorégraphiques, difficultés de la chorégraphie. J'ai admiré la classe et la maitrise de Marie Agnès Gillot ; la présence, la virtuosité et une certaine "virilité" de Nicolas Leriche qui occupait tout l'espace, et comme tous le charme, l'expressivité et la technique de Dorothée Gilbert ; la grande qualité du corps de ballet.Je recommande à tous ce spectacle qui m'a emballée !!! 
Répondre