Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 06/12 7h40










C'est dans un univers de" féerie moderne aux allures "glam-rock"", que Jean-Pierre Foucault anime ce samedi 6 décembre la soirée Miss France 2009, en direct du Puy-du-Fou.



Des années folles aux années psychédéliques en passant par le fastueux Versailles du XVIIIe siècle, les 36 Miss défileront dans 9  tableaux sur des chorégraphies signées Laura Trêves et sous l'œil attentif de Geneviève de Fontenay. Selon Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France, "Nous passerons des années psychédéliques aux années folles, des années 1900 aux grandes fêtes à Versailles du XVIIIe. Le tout dans un style très glamour et sur une musique moderne, doux équilibre entre chansons françaises et internationales, revisitées spécialement pour l’émission."



"Pyrotechnie, jets d'eau ou encore tableaux équestres, tous les moyens seront mis en œuvre pour faire de cette soirée un moment unique et féerique. Un spectacle moderne et glamour qui rendra hommage aux richesses et à la culture de notre pays" promet l'organisation...



Pour élire Miss France 2009, un jruy présidé par Line Renaud. Elle aura à ses côtés l'acteur Benoît Poelvoorde, le réalisateur et scénariste Patrice Leconte, la chanteuse Anggun, le couturier Kenzo Takada, le journaliste mondain Henri-Jean Servat et Miss France 2007, Rachel Legrain-Trapani...



Egalement présent pour cet évènement, le chanteur Christophe Maé viendra interpréter son dernier titre sur la scène du Puy-du-Fou.



Le public pourra voter en direct et en même temps que le jury. Les suffrages seront équivalents à 50/50.




Auparavant, ils découvriront les portraits des 36 miss en région dans leurs différents univers et leurs nombreuses activités lors de leur voyage en Thaïlande ou lors de la préparation de l'émission au Puy-du-Fou !



Selon Geneviève de Fontenay, qui refuse d'être sur le même plateau qeu Valérie Bègue, le Puy du Fou permet d’envisager mille mises en scène et du fait du cadre, cette année sera l’une des plus belles élections de Miss France. "Les candidates évolueront au milieu de reconstitutions de villages anciens où leurs costumes traditionnels seront particulièrement mis en valeur. Les gens sont attachés à leurs racines et aux régions, pour preuve, le succès du film Bienvenue chez les Ch’tis et nous revenons, grâce aux décors naturels du Puy du Fou, à une image traditionnelle de Miss France".



Photo, copyright SIPA.


 

Commenter cet article

Chris 06/12/2008 07:43

Moi, je craque pour Hinatea :)))))))