Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire "7 à 8" (7 décembre)











Au sommaire du magazine " 7 à 8 " ce dimanche 7 décembre sur Tf1 (18h45) :



FAMILLES CHERCHENT ASSASSIN

Elles avaient entre 13 et 23 ans. Dix jeunes filles ont disparu entre 1984 et 2005, toutes dans un triangle Le Creusot, Châlons-sur-Saône, Mâcon. Huit ont été retrouvées, poignardées ou étranglées. Des meurtres non résolus. Deux autres n'ont jamais réapparu. Pendant des années, cinq familles de victimes et leurs avocats ont remué ciel et terre pour faire aboutir ces enquêtes. Elles ont obtenu de la justice qu'elle se lance à nouveau sur la trace du ou des assassins. Il y a un mois, trois ADN différents ont été retrouvés sur des objets placés sous scellé, et ce, des années après les mystérieuses disparitions. Pour les proches des victimes, c'est enfin l'espoir de voir au moins cinq des dix meurtres un jour élucidés. " Sept à Huit " a suivi ces familles dans cette quête éperdue de vérité. Un reportage de Joël Bruandet et Lionel Langlade.
 


LE CAMPING DES PERVERS

C'est un endroit unique au monde : Une centaine de délinquants, des criminels sexuels, qui ont purgé leur peine, vivent ensemble dans une petite ville de Floride, à St Petersburg, dans un camping. Des dizaines de mobile home qui sont devenus la résidence permanente pour des pervers venus du pays entier. Certains sont des violeurs, d'autres ont commis des attouchements sur mineurs, d'autres encore sont des exhibitionnistes, beaucoup d'entre eux restent sous contrôle judiciaire, d'autres non. Ils sont officiellement libres mais ne trouvent aucun autre endroit où aller. La loi américaine est ainsi faite qu'ils peuvent s'installer où bon leur semble à condition que ce ne soit pas à moins de 300 mètres d'une école, pas à proximité d'une crèche, d'un arrêt de bus scolaire, d'une église, d'une plage... des contraintes qui les forcent à se regrouper. Pour autant, ils ne sont pas livrés à eux-mêmes. Ainsi, dans leur camping, certains suivent un programme régulier pour ne pas récidiver. Il arrive également que le détecteur de mensonges soit utilisé pour vérifier l'état de leurs fantasmes. Un reportage d'Amandine Chambelland et Fabrice Babin.



LA CHINEUSE DU SHANXI

Julie a 25 ans. Au fin fond des campagnes chinoises, la jeune Française est devenue chasseuse de trésors et chef d'entreprise. Julie fait du porte à porte pour dénicher des meubles chinois traditionnels dans les familles de paysans. Des meubles qu'elle restaure ensuite avec son équipe d'ébénistes avant de les exporter en France et de les vendre sur Internet. La jeune fille n'a pas son BAC mais elle dirige aujourd'hui une trentaine de salariés. Malgré l'isolement et l'hiver très rigoureux, la jeune femme développe son entreprise avec passion. Un reportage d'Elodie Pakosz, Vincent Reynaud et Jérôme Alexandre.
 


LE VISAGE D'UNE NOUVELLE VIE

Le 27 mai 2005, Isabelle Dinoire était atrocement mutilée par son chien alors qu'une prise de somnifères l'avait plongée dans un état comateux. Défigurée, pendant des mois, elle dissimule son visage derrière un masque. Elle est désespérée. Jusqu'au jour où une équipe de médecins lui propose l'incroyable. Lui greffer le visage d'une autre. Un triangle nez-lèvres-menton. Une première mondiale réussie le 27 novembre 2005, à Amiens, par les professeurs Jean-Michel Dubernard et Bernard Devauchelle. Trois ans après l'opération et une longue rééducation, Isabelle raconte sa métamorphose à Thierry Demaizière.



Photo, copyright C.Chevalin / Tf1.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
ça a l'air bien racolleur le reportage sur le camping des pervers. Du TF1 100%.
Répondre