Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 











Mademoiselle Agnès
s’est lancé un défi : refaire son appartement à son goût. Une véritable odyssée commence...sous les caméras.




Une comédie documentaire signée Nicolas Perge avec, en contrepoint de l’évolution du chantier, l’éclairage de chercheurs, de sociologues et de designers sur notre engouement pour la maison.




Ceci est diffusé ce 14 janvier sur Canal+, en deuxième partie de soirée.




"Mademoiselle Agnès s’est lancé un défi dont elle ne mesurait pas la difficulté : avoir un chez-elle à son goût. Jour après jour, elle fait l’expérience souvent douloureuse de la vie de chantier : décisions difficiles, choix des couleurs, place des interrupteurs, celle des toilettes... Elle s’est mis à parler serbe, espagnol, à prononcer des mots invraisemblables comme “radiateurs-plinthes“, “plans électriques“ ou “ragréage“... Les travaux ont pris du retard. Beaucoup de retard. Tellement de retard qu’elle a fini à l’hôtel, puis dans un meublé, avec toute sa vie empaquetée dans deux valises."




Entre exaltation (peintures murales de rêve) et dépression (plomberie plombante), Agnès nous fera partager cette "épopée". En contrepoint du suivi de la lente évolution du chantier, des commentaires de chercheurs, de sociologues et de designers apportent un éclairage différent sur l’attention grandissante que nous portons aujourd’hui à notre habitat, sur ce que l’avenir nous réserve dans le domaine, et les conséquences sur notre mode de vie.




Photo, crédit Lalala Productions.




Commenter cet article

jielle 12/12/2008 20:08

Ca peut être drôle. J'aime beaucoup l'humour décalé des documentaires modes qu'elle fait tous les ans avec Loïc Prigent.

hugo 12/12/2008 11:22

Il suffit de ne pas regarder l'émission : ce n'est pas plus compliqué que cela.Je vous rappelle tout de meme que l'on vit ds un pays ou coté tv la roue de la fortune bat des records d'audience tous les soirs et coté musique Patrick Sébastien vient de se classer n°1 des ventes...

mathilde95 12/12/2008 11:08

Ben voyons pas bête Agnès ! et cela ne va pas lui coûter un rond. ils nous prennent vraiment pour des billes !!! 

Loops 12/12/2008 10:30

Des choix durs à assumer et qui engagent. C'est ça la France qui prend des risques !

Kamui 12/12/2008 10:22

"décisions difficiles, choix des couleurs, place des interrupteurs, celle des toilettes..."Non mais c'est une blague ? Elle a trouvé le moyen de refaire son chez elle à l'oeil et on nous vend ça comme une tragédie grecque ? La télé n'a vraiment plus rien à raconter.