Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 14/12 15h05






La semaine dernière, Télé Poche faisait sa Une sur Koh Lanta version "all stars", avec l'accroche "Scoop. Nous, on connaît les candidats. Révélations sur un tournage en enfer".



Bon au final, aucune réelle révélation - ou interview - sur l'édition en elle-même, hormis le nom des candidats.



Dans son édito ("Scoop, mode d'emploi"), le rédacteur en chef de Télé Poche écrivait que face au refus d'une chaîne de télévision de donner des informations sur une émission, le magazine mobilisait ses journalistes pour dénicher des infos. N'en déplaise, ajoute-t-il, à ceux qui les considèrent comme un simple organe de presse dédié aux chaînes ou qui privilégient l'exclusivité à la volonté d'informer.



Lundi dernier également, le magazine Télé Star mettait sur sa Une "Exclusif : Koh Lanta des champions. La liste de tous les participants".



Dans son numéro à paraître demain, lundi 15 décembre 2008, Télé Loisirs annonce un dossier "100% exclu" : coulisses, photos et interviews des participants et de Denis Brogniart.



Effectivement, de nombreuses photos du tournage et des entretiens avec  l'animateur (qui révèle qu'une sacrée surprise attendait les candidats dès le premier épisode...), Christelle, vainqueur de l'édition diffusée l'été dernier et le désormais célèbre ex gendarme Tony .



Mathias Gurtler
signe un édito semble-t-il destiné aux magazines conccurrents.



Le rédacteur en chef de Télé Loisirs, et animateur de Telle est ma télé sur TPS, écrit que les lecteurs se sont certainement rendu compte de cette tendance à barrer sa couverture des mots "exclusif", "exclu", "scoop". "Notre profession n'est pas avare de ces accroches et vous n'êtes pas dupes de l'effet de manche", note-t-il. Il voudrait donc passer un contrat avec les lecteurs qui garantit que les exclusivités de l'hebdomadaire ne sont pas les mêmes que chez le voisin. La concurrence exacerbée fait tourner les têtes, écrit Mathias Gurtler, qui ajoute que le magazine ne trompera jamais son lectorat avec le mot "exclu". Ayant une définition "que nous nous efforçons d'appliquer avec humilité et surtout à bon escient".




Dossier Koh Lanta all stars à découvrir dès lundi dans Télé Loisirs, pages 10 à 12 + couverture dépliante avec les 14 candidats sur le lieu de tournage.




Commenter cet article