Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrevue a fait entrer une réplique d'arme à l'Assemblée Nationale.






C'est une sacrée faille de sécurité que démontre le mensuel Entrevue dans son dernier numéro. Photos à l'appui, sur 4 pages.




Un reporter a pu pénétrer au coeur de l'hémicycle avec  une réplique de l'arme officielle de la police et de la gendarmerie, tout en métal, comme une vraie (réplique du SIG Sauer SP2022, un 9 mm).




Toute personne entrant dans ce symbole de la République doit passer un détecteur de métaux et les sacs sont soumis aux rayons X.  Malgré ces contrôles, deux personnes sont passées :
-l'une avec la réplique du flingue,
- l'autre avec un chargeur de munitions.
Arrivé au détecteur de métaux, le reporter qui avait l'arme dans son boxer a déclenché la sonnerie. Il a retiré sa montre, puis déposé son portable. Au bout de la 3ème alarme, l'agent de sécurité a lancé selon Entrevue, "ça doit être votre ceinture, passez" !




A l'intérieur du Palais Bourbon, direction les WC, pour placer le chargeur dans le pistolet.




Au coeur de l'hémicyle ensuite, là où sont placés public et journalistes, "grâce" à une sécurité pas omniprésente, l'un arrive à sortir la caméra pour filmer, l'autre exhibe la réplique de l'arme. Pendant le discours de François Fillon.




Les photos visibles dans Entrevue, daté de Janvier 2009, ne devraient pas laisser insensibles les chargés de sécurité du lieu...




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
qu'est-ce qui se serait passé si le gars avait été grillé pendant son passage au détecteur ? il risquait quoi ? une arrestation pour menaces avec arme, tentative d'attentat ? Et Entrevue aurait aussi crié au scandale...
Répondre
N
ca a bien changé jme rappelle y etre allé en 2001 et cetait une vraie forterresse meme pour une piece de monnaie ds ma poche ils mavaient emmerdé !!!
Répondre
P
bon l'agent n'a pas voulu fouiller le paquet de monsieur MDRce sont avec des failles un peu niaises ou réelles que la sécurité s'améliore partoutpas de quoi en faire un drame comme entrevue qui se cherche une légitimité 
Répondre
J
Hé ben, même si c'est une réplique, c'est inquiétant. Les oreilles de certains vont chauffer aujourd'hui !
Répondre
P
Edifiant et inquiétant !
Répondre