Carla Bruni : 238.000 euros de droits d'interprète à des associations.






Selon la Fondation de France, Carla Bruni a versé 238.000 euros à 3 associations. 



Carla Bruni-Sarkozy a intégralement cédé les droits d’interprète de son album Comme si de rien n’était à la Fondation de France, communique cette Fondation.



• L’enfant@l’hôpital. France.

L’enfant@l’hôpital permet la poursuite de la vie scolaire et le maintien des relations affectives et sociales d’enfants hospitalisés sur une longue période, grâce à l’usage du multimédia. L’association accompagne les enfants d’une cinquantaine de services pédiatriques. Grâce à la subvention de 78 000 euros, l’enfant@l’hôpital pourra étendre son action vers d’autres hôpitaux, notamment dans les quartiers en difficulté ou les campagnes reculées.



• Association des Amis des Salésiennes Missionnaires. Haïti.

Dans le quartier Latannerie, le plus pauvre des Gonaïves, l’école St Jean, gérée par des soeurs salésiennes, accueille 460 enfants du bidonville. Après le passage des quatre cyclones fin août et début septembre 2008, il n’en reste rien : ni murs, ni matériel, ni nourriture. Les 82 000 euros apportés permettront de reconstruire et de fournir du matériel.



• TIMKATEC.

Une chance pour chaque enfant. Haïti A Port-au-Prince en Haïti, où près d’un enfant sur deux n’a pas accès à l’école, l’ONG TIMKATEC recueille, accueille et scolarise des enfants vagabonds et permet à des jeunes d’apprendre un métier. Depuis le passage des quatre cyclones, le coût de l’énergie et des denrées alimentaires rend la prise en charge des enfants encore plus difficile. Le soutien apporté, d’un montant de 78 000 euros, aidera TIMKAEC à poursuivre sa mission.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
R.A.F. (Rien à Floute). Euh, pas de la news, non, dela con-cernée !
Répondre