Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 04/01 9h05






 






"Joli" doublon en Une de Télé Star et Télé Loisirs lundi 5 janvier : les deux hebdomadaires se posent la même question, "Miss France va-t-elle perdre sa couronne ?"




En cause, la conférence de presse de Marine Beaury, première dauphine de Chloé Mortaud au concours régional  Miss Albigeois Midi-Pyrénées. Qui affirme que le public était acquis à sa cause et que contre toute attente, Chloé a été choisie. La demande de vérifier les 800 bulletins de vote aurait été refusée. Selon le père de Marine, les parents de Chloé travaillent à la chambre de commerce et d'industrie locale et deux membres du jury de l'élection de miss Albigeois occupent de hauts postes dans cette même chambre.




Selon maître Collard, l'affaire peut prendre une bonne année pour aboutir. Mais  le risque d'une annulation de cette élection régionale existe. Avec pour conséquence la destitution de Chloé Mortaud du titre de miss Albigeois et donc de celui de miss France...




Interrogé par Télé Loisirs, Patrice Leconte, membre du jury, trouve l'action en justice disproportionnée et déplacée.
"Je comprends les espoirs déçus, mais à quoi bon vouloir être calife à la place du calife ?"




Chloé Mortaud livre sa réacttion à la rédaction de Télé Star.  Elle souligne qu'effectivement, le soir de son élection régionale, il n'y avait pas d'huissier (pas une obligation) mais un jury et un public en qui il faut avoir confiance. "Et un procès-verbal  a été fait". A propos des candidates qui la critiquent, elle ne voit là que de petites jalousies.




Toujours dans Télé Star, réaction également de Geneviève de Fontenay.  Elle rappelle l'absence de l'huissier lors des élections régionales, mais la confiance accordée aux jurys composés de notables. Geneviève dit par ailleurs sa colère contre les délégués régionaux qui n'ont pas fait leur travail concernant miss Franche Comté, par exemple. Evincée des 12 finalistes pour 2 centimètres manquants...




Selon Geneviève, certains se sont fiés à des certificats médicaux. "Nous nous en sommes rendu compte à Paris". Pas de renvoi de ces candidates mais elles savaient alors qu'elles ne seraient pas parmi les finalistes.




Geneviève promet de remédier au laxisme en 2009, quitte à appliquer des sanctions pas seulement aux miss, mais aussi aux délégués régionaux.




Dossiers complets dès lundi 5 janvier :

Télé Star numéro  1684; pages 18 à 20.

Télé Loisirs numéro 1193 ; pages 10 et 11.



Commenter cet article

CAROLINE 06/01/2009 13:36

Sa,s aucun doute l'élection de Chloé MORTAUD a été truquée au niveau régionale Des preuves de subordination ont été établies entre le Jury et les parents de Chloé MORTAUD ce qui est formellement interndit par le réglement du Comité (Article 7) signé par toutes les candidates. Chloé MORTAUD doit démissionner avant d' être destituée par la Justice.

Terry Laire 05/01/2009 08:28

Ha ha, la belle arnaque ! Merci de la réponse !

Terry Laire 04/01/2009 23:06

OH MON DIEU la une de Télé Star sur Plus belle la vie !!!Non seulement vous tuez le suspense en publiant ça aujourd'hui (Je ne vous en veux pas, je ne regarde pas...), mais Télé Star aussi, pour ceux qui achètent leur programme télé dans la journée du lundi !

François / Equipe tvnews 05/01/2009 07:45


Je te rassure, tu ouvres le mag, ça devient : "Roland va-t-il mourir ?'" ... ;)


mimi 04/01/2009 22:10

j'aime pas cette nouvelle miss france , elle est trop prétencieuse. miss franche compté étaient tres jolie , mais aparamen il lui manqué 2 pauvres centimetre mais alors si il lui manqué cela , pourquoi l'avoir préséléctioné si elle avait aucun espoir ?

E. 04/01/2009 17:25

Tiens Brita s'est trouvé un troisième pseudo...

surcouf 04/01/2009 16:36

aucun intérêt ce n'est qu'un plat de pâtes ces miss endemol

éric 04/01/2009 16:36

le public ne vote que pour les 12 finalistes sélectionnés avant l'émission par un jury composé notamment de gdf ;)

phyl 04/01/2009 16:22

"mais elles savaient alors qu'elles ne seraient pas parmi les finalistes."C'est étrange celma, ce n'est pas le public qui vote ? et si le public avait choisi cette candidate, a moins que l'on nous dise pas tout !

rachida 04/01/2009 13:24

Elle est moche en plus, prétentieuse tout pour elle..