Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 04/01 12h20







A lire dès lundi, pages 17 à 202dans Télé 7 jours, une longue interview de la journaliste Laurence Ferrari par plusieurs lecteurs de l'hebdomadaire.




En réponse à une question sur la difficulté de succéder à quelqu'un qui est resté très longtemps à ce poste, Laurence Ferrari souligne qu'elle a passé 10 ans à la rédaction et qu'elle n'arrivait pas en terrain inconnu. "Et cela a sans doute été difficile pour eux et pour le présentateur de quitter l'entreprise". PPDA, qui a "malheureusement" dit-ele, quitté TF1 alors que des propositions lui avaient été faites pour conserver un poste très important.




Elle pose la question : dans quelle entreprise, quelqu'un peut rester 20 ans en place sans bouger ? Il y a un moment où il fautr renouveler les équipes parce qu'on arrive au bout d'une histoire, qu'on a des défis énormes à relever, ajoute-t-elle.




Concernant son salaire, elle dément gagner plus que PPDA et estime qu'on vaut ce que l'on vous donne. "Je ne vole pas mon argent. Je gagnais très très bien ma vie à Canal+". Laurence Ferrari rappelle qu'elle avait créé son entreprise, aurait pu rester bien au chaud dans une posiiton hyperconfortable, sans prendre de coups.




Au sujet du JT, le reportage lui manque, "mais on ne peut pas en faire correctement en même temps que la présentation". Elle dit que le JT, c'est 12 heures de travail par jour, pas juste la demi-heure de 'lantenne. Elle est dès 9 heures au bureau pour fabriquer le journal du soir. "
Si l'on veut être le patron de son journal, il faut être impliqué du début à la fin. Il faut que chaque sujet qui passe, vous l'ayez validé, dit 'ok, je veux ça'".




Interview complète dans Télé 7 jours du lundi 5 janvier 2009. Le site de  l'hebdo :
http://www.tele7.fr/tv




Commenter cet article

surcouf 04/01/2009 15:58

il ne faudrait pas faire gonflette, cela reste un JT avec un fond news à traiter et je n'ai aucun doute sur les salaires gonflés pour créer le buzz entre chaines 

jphfr56 04/01/2009 14:04

Pas convaincu que le salaire versé au stars du paf correspondent à une réel valeur, surtout sur TF1, où ils touchent 5 fois plus que France2. Et je pense quand même pas que Pujadas est 5 fois moins compétent que Ferrari.  J'aborderais pas le cas Castaldi