Audiences du samedi 24 janvier 2009, sur TF1, selon des chiffres Médiamat - Médiamétrie.
Hier à 18h50, le magazine 50 MN INSIDE, présenté par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier a réuni 4 200 000 téléspectateurs avec :
- 23,6 % de part d'audience (pda) sur les individus de 4 ans et plus.
- 34,5% de pda sur les femmes de moins de 50 ans.
- 37,9% de pda sur les individus de 15-24 ans.
Puis à 20h 45 sur TF1, l'émission LES ENFANTS DE LA TELE, présentée par Arthur et Virginie de Clausade, s'est placée en tête des audiences de
la soirée, en réunissant 5 800 000 téléspectateurs, soit :
- 27,2 % PDA sur les individus 4 ans et +.
- 34,0 % PDA sur les femmes de moins de 50 ans.
- 41,9 % PDA sur les individus 15-24 ans.
En deuxième et troisième partie de soirée, la série NEW-YORK UNITE SPECIALE était diffusée sur TF1.
L'épisode "Sous le masque d'un ange" a réuni 3 300 000 télespectateurs et :
- 29,1% de pda sur les individus 4 ans et +.
- 35,5% de pda sur les femmes de moins de 50 ans.
- 40.2% de pda sur les individus 15-24 ans.
"Jeu Interdit", le deuxième et dernier épisode de la soirée, a réuni 2 800 000 télespectateurs et :
- 36,6% de pda sur les individus 4 ans et +.
- 42,9% de pda sur les femmes de moins de 50 ans.
- 41,5% de pda sur les individus 15-34 ans.
A noter la belle performance de l'émission Incroyables expériences sur France 2, en très nette progression par rapport au premier
numéro :
perso, j'ai regardé Daniel Russo sur France 3 et ai beaucoup apprécié !sinon, j'ai enregistré le film sur le Premier empereur et il faut dire qu'Arte nous gâte en ce moment en ce qui concerne l'Histoire !un bémol toutefois, j'ai enregistré le documentaire en cinq volets sur la Wehrmacht et ai visionné les deux premiers ( j'ai le temps puisque je vais les conserver tout comme le film d'hier soir d'ailleurs ) ; or, je suis un peu déçu par le titre : il ne s'agit pas de l'histoire de la " Wehrmacht ", mais de celle de la " Heer ", c'est à dire l'Armée du Terre du Reich, la Wehrmacht étant l'ensemble des Forces Armées du III° Reich hors Waffen SS, c'est à dire la Heer, la Kriegsmarine et la Luftwaffe et c'est dommage qu'une chaine comme Arte ne respecte pas l'appellation véritable des choses ...sinon, c'était excellent tout de mème ( avec toutefois des raccourcis et quelques oublis ) !