Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"66 minutes" du 28/01 : crise et recherche de l'éternelle jeunesse...












Sujets diffusés ce mercredi 28 janvier dans l'émission "66 minutes" sur M6 à 20h45 :




Crise : ceux qui payent déjà la facture !

D’un côté, des ouvriers en chômage partiel qui voient leur salaire diminuer et sont révoltés par ce qui leur arrive. De l’autre, des traders, que beaucoup rendent responsable de la crise, qui se retrouvent aujourd’hui sans emploi mais pas sans ressource. Se remettent-ils en question ?

A Sandouville, près du Havre, le secteur automobile, déjà en difficulté, est frappé de plein fouet par la crise et c’est toute la région qui trinque. A cause du chômage partiel, Christelle, employée chez un sous-traitant de Renault a vu son salaire amputé d’un tiers en décembre. Pour s’en sortir, elle rogne sur tout : dépenses alimentaires, facture d’eau : en fin de mois, il lui reste 25 €.

De l’autre côté de la Manche, à Londres, le sort des 60.000 employés de la finance licenciés ces derniers mois est bien différent. Pour la plupart, les anciens traders continuent de vivre dans des appartements luxueux. En quelques semaines, certains ont même opéré des reconversions spectaculaires. De Geraint Anderson, ancien analyste financier devenu l’auteur à succès d’un livre où il tourne en dérision ses anciens collègues à Martyn Shone, aujourd’hui créateur d’un groupe de rock, portraits de ces golden boys qui ont déjà rebondi.




A la recherche de l’éternelle jeunesse.

Ils ont entre 40 et 75 ans et sont partis en guerre contre le vieillissement. Dans une société qui valorise la jeunesse, certains sont prêts à tout pour faire la chasse aux rides. Alors que jusque-là, le phénomène touchait essentiellement les Etats-Unis, les Françaises et les Français sont de plus nombreux à s'intéresser aux traitements anti-âge. A tel point que depuis deux ans, une fac de médecine parisienne propose une spécialisation de médecine anti-vieillissement.

Crème au venin de vipère, peeling chimique, injection de cellules souches, quelles nouvelles méthodes sont actuellement expérimentées ? Pourquoi certains traitements autorisés aux Etats-Unis sont-ils encore interdits en France? Combien coûtent ces interventions parfois spectaculaires ? Enquête en France, en Belgique et aux Etats-Unis sur ces patients à la recherche de l'éternelle jeunesse.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Bonjour,Savez-vous où je peux trouver des informations sur l'ancienne danseuse de 72 qui vit à New-York. J'aimerai connaître l'adresse de son blog! Merci'Caroline
Répondre
C
ou pet on revoir votre dernier reportages sur les skins??? merci
Répondre
J
Pas extra les sujets...
Répondre