Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas (MàJ 06/03)












Soirée spéciale "Enfoirés" ce vendredi 6 mars dès 20h45 sur TF1.




Pour débuter, le traditionnel concert, retransmis en simultané sur RTL.
 



"
Préparez-vous à découvrir le cinéma comme vous ne l'avez jamais vu... Cette année, la prestigieuse troupe des Enfoirés a investi le Palais Omnisport de Paris Bercy et vous propose une fantastique incursion au cœur du 7ème art « made in » Enfoirés. Toujours fidèles au combat contre l'exclusion initié par Coluche il y a plus de 20 ans, une quarantaine d'artistes francophones ont répondu présents pour cette nouvelle édition.
 
Décors, chansons ou encore costumes, pas une seule seconde ne s'écoule sans que le cinéma ne soit présent et évoqué. Avec un hommage au cinéaste Charlie Chaplin dans le somptueux tableau d'ouverture, le ton est donné pour cet éblouissant et hilarant spectacle. La bonne humeur et le partage seront au rendez-vous durant les différents tableaux jalonnés de standards français et internationaux, et portés par les artistes mettant leur talent et leur générosité au service des Restos du Cœur."
 



Avec

Alizée
,
Tina Arena,
Jean-Louis Aubert,
Benabar,
Amel Bent,
Patrick Bruel,
Sébastien Chabal,
Gérard Darmon,
Thomas Dutronc,
Patrick Fiori,
Liane Foly,
Garou,
Jean-Jacques Goldman,
David Hallyday,
Jenifer,
Michael Jones,
Claire Keim,
Lââm,
Catherine Lara,
Michèle Laroque,
Maxime Leforestier,
Nolwenn Leroy,
Lorie,
Renan Luce,
Christophe Maé,
Mimie Mathy,
Maurane,
Kad Merad,
Pascal Obispo,
Pierre Palmade,
Gérald de Palmas,
Natasha St-Pier,
Raphaël,
Franck Ribéry,
Hélène Segara,
MC Solaar,
Christophe Willem,
Zazie
et Julie Zenatti.
 



Dès le lendemain de la diffusion sur TF1, le double CD et le DVD des Enfoirés font leur cinéma, avec l'intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Cœur. Chaque vente permettra à l'association de distribuer 18 repas










A 23h35, "Les restos du coeur : une chance d'être responsable".




Claire Chazal
, Laurence Ferrari se réunissent sur un même plateau pour recevoir Olivier Berthe ainsi que tous les invités de l'association les Restos du Cœur. A travers 4 reportages, ils évoqueront ensemble les différentes facettes de l'action quotidienne de l'association créée en 1985 par Coluche et de ses 51 500 bénévoles.




Le magazine proposera notamment de découvrir une autre facette de l'action des Restos du Cœur. Si l'aide alimentaire est la plus connue des activités de l'association, les Restos du Cœur sont également de plus en plus présents sur le front de l'emploi et du logement. Un aspect déterminant de la lutte contre l'exclusion.




Le magazine abordera aussi le combat quotidien des travailleurs pauvres. Patricia, 48 ans, travaille à temps partiel dans un grand magasin. Mais avec seulement 750 euros par mois, elle n'arrive pas à joindre les deux bouts. Grâce aux Restos du Coeur, elle a pu traverser cette passe difficile...




Harry Roselmack nous emmènera également à la découverte de « La Petite Ruche », un organisme partenaire des Restos, au fonctionnement similaire à celui d'une agence d'interim, mais à destination des plus précaires. Harry Roselmack ira à la rencontre de plusieurs bénéficiaires pour comprendre comment ils ont tous retrouvé confiance en eux grâce à l'écoute des gens des Restos, et grâce aux missions de jardinage, de ménage ou de bricolage que leur confie « La Petite Ruche ».







Pour aider les Restaurants du Cœur, rendez-vous sur

http://www.restosducoeur.org/ ou adressez vos dons par courrier à l'adresse suivante : Les Restaurants du Cœur - 75515 Paris Cedex 15.




Photos, copyright DR / TF1.




Commenter cet article

hormigos 06/03/2009 23:40

Merci à tous ces artistes d'être là pour continuer le combat de Coluche ce GRAND HOMME qui nous manque.J'attendais avec impatience la venue des enfoirés à Paris cette année mais à Bercy c'est impossible beaucoup trop immense, c'était mieux au Zénith. Ce n'est pas une critique ceci dit on peut tous participer en donnant des chèques restau à Noël, etc...Pour toute l'équipe des enfoirés (bénévoles, artistes, etc...) VOUS ETES FORMIDABLES MERCI pour tous ceux qui ont faim. Effectivement c'est inadmissible à l'heure actuelle toutes ces personnes sans domicile, sans travail, sans nourriture.

la_meute 06/03/2009 09:57

Toute petite erreur : Roselmack ne sera pas en plateau mais dans des sujets tournés in situ. En revanche, pour la toute première fois sur TF1, les deux blondes du 20h seront réunies, côte à côte, pour présenter un même programme. Ça va faire... "bizarre"... mais bon...

thomas 06/03/2009 10:01


Merci, je corrige ça.


MagZ. 06/03/2009 08:09

En simultané sur RTL aussi.

iso 10/02/2009 20:49

concernant Noah et son soit-disant coup de gueule avec les enfoirés, ça a été rectifié depuis: http://www.plumedepresse.com/spip.php?article482

mdptdr 10/02/2009 20:46

bah c'est un peu (beaucoup) ça pour les personnes pré-cité, qui repartent en plus souvent avec une ch'tite chanson (voir plus) de JJG ou autre pour leur album (voir aussi Lorie, Jenicefer, etc...)Bref, no comment sur ce que c'est devenu de plus en plus...

jp 10/02/2009 20:28

de même que laam,et tina arena qui ne vendent plus...mais sont toujours là car potes avec les frères goldman (musiques / compos sur leurs cd)?

jphfr56 10/02/2009 20:25

Mimi Matty, Klein, Darmon, ils vendent beaucoup?

it 10/02/2009 20:14

Noah, cela fait deux ans qu'il ne vient plus, desaccord avec le but de l'émission et l'Hotel 4 étoiles ou logent les artistes. C'est un peu dommage que pour JJG, il ne prenne que ceux qui vendent beaucoup et laisse de coté de vrais talents d'interprètes. Il y aussi beaucoup de copinage bobo, entre autres.

iso 10/02/2009 19:24

en tout cas tf1 va profiter d'une bonne auto-promotion: pendant le concert on a eu droit à des allusions à joséphine ange-gardien et aux débuts de garou dans un téléfilm de la chaine...

jphfr56 10/02/2009 17:44

Pour Noah, il a du trop la rammener l'année dernière, et il s'est fait bouler. Presque tous ceux du début ne sont plus present maintenant, à part Goldman.

Valent1 10/02/2009 17:02

Elsa, oui, c'est curieux cette absence.Regret aussi de l'absence des voix telles Patricia Kaas, Lara Fabian, Johnny, Sardou, etc...On note l'absence de Noah cette année.

romain 10/02/2009 16:58

Au moins Ferrari, genre Chazal et Roselmack ne sont pas assez grands !

raphael 10/02/2009 16:56

Comme l'année derniere, on peux relever l'absence de muriel robin. Et je regrette personnellement l'absence d'Elsa...

mathilde95 10/02/2009 16:52

L'occasion de revoir JJ.Goldman, à ne pas manquer !