Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultats Victoires de la musique 2009 : Bashung favori.














EDIT / PALMARES SUR :

 
http://www.leblogtvnews.com/article-28482940.html





Ce samedi 28 février, Nagui anime la cérémonie des Victoires de la musique 2009. Une soirée diffusée en direct sur France 2, et retransmise depuis le Zénith de Paris. Une grande partie des nommés chantera en live sur cette scène. Quelques absents, dont Manu Chao. Et Tunisiano, Kery James, Grand corps malade. Nommés tous les 3 dans la catégorie "musiques urbaines," ils ne se rendront pas au Zénith selon Le Parisien. Car ils ne sont pas conviés à se produire lors de la cérémonie. Gilles Desangle, directeur des Victoires, déclare que dans cette catégorie, seul le gagnant joue. "C'est un choix, la durée de l'émission est en jeu".




Histoire que la soirée ne soit pas taxée d'élitiste, on remarquera  qu'une Victoire d'Honneur sera décernée à Johnny Hallyday. Qui n'a aucune nomination, tout comme Mylène Farmer. L’Académie des votants des Victoires de la Musique 2009 est composée de 1226 professionnels de la filière musicale. Les auteurs, les compositeurs, les artistes interprètes et les musiciens représentent 40 % de cette Académie, les producteurs de disques et de spectacles également, les médias, les disquaires, les personnalités qualifiées, les réalisateurs de clips et ingénieurs du son quand à eux totalisent 20 % des votants.




Ci-dessous, le rappel des nommés. Alain Bashung est clairement grand favori. Le suspens étant avec combien de trophées repartira-t-il...Pour le choix du public, on imagine mal le plus populaire ne pas l'emporter. Ainsi, Julien Doré a plusieurs longueurs d'avance sur Pep's, Sefyu et The Do.




Selon Nagui, l’année dernière, la cérémonie avait été à la fois la plus courte et celle qui contenait le plus de musique. "Cette année, Olivier Lacourt, le nouveau président, souhaite aller encore plus loin dans le dynamisme, le mouvement, les rebondissements, le spectacle. Ce sont les « ondes » que l’on ressent dès aujourd’hui et qui déterminent l’esprit de toute l’équipe. Il y aura des choses qui sortent de l’ordinaire (des changements de plateaux, une autre participation des « remettants »), des happenings, des humeurs, des hommages... Malheureusement, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus pour l’instant. Une surprise cesse d’en être une à partir du moment où on la dévoile".




L(es)’Artiste(s) interprète(s) masculin(s) de l’année.


ALAIN BASHUNG
FRANCIS CABREL
MANU CHAO
JULIEN CLERC
CHRISTOPHE MAE

(L’Interprète(s) masculin(s) ayant participé à l’actualité musicale, concert ou album (hors compilation et réédition), entre le 16 novembre 2007 et le 14 novembre 2008. L’album ou le concert de référence doit être composé en majorité de titres en langue française et /ou, l’artiste est français ou résident français et le contrat est français).




L(es)’Artiste(s) interprète(s) féminine(s) de l’année.

ANAIS
CAMILLE
YAEL NAIM
CATHERINE RINGER




L(es)’Artiste(s) ou le Groupe Révélation du public de l’année. Choix du public.

JULIEN DORE
PEP S
SEFYU
THE DO




L’album de Chansons / Variétés de l’année.

Bleu pétrole - ALAIN BASHUNG
Infréquentable - BENABAR
Music hole - CAMILLE
Quinze chansons - VINCENT DELERM




L’album Pop / Rock de l’année.

ARTHUR H
CALI
MADEMOISELLE K
SAEZ




La chanson de l'année. Choix du public.

Résidents de la République - ALAIN BASHUNG
Repenti - RENAN LUCE
Comme un manouche sans guitare - THOMAS DUTRONC
La belle de mai - STANISLAS




L’Artiste de Musiques Electroniques ou Dance de l’année.

BUMCELLO
CARAVAN PALACE
MARTIN SOLVEIG
LAURENT WOLF




L’album Révélation de l’année.

En corps étranger - WILLIAM BALDE
Mademoiselle - BERRY
Les limites - JULIEN DORE
A mouthful -THE DO




La Révélation scène de l’année.

BB BRUNES
MICKY GREEN
MORIARTY
THE DO

(Le spectacle ou concert présenté pour la première fois au public en France entre le 16 novembre 2006 et le 15 novembre 2008, tous genres confondus d’un artiste ou d’un groupe, français et/ou résident français, apparu récemment dans l’actualité musicale, qui s’est produit au moins 20 fois (20 dates minimum) en tête d’affiche dans au moins 3 départements).




L’album de Musiques Urbaines de l’année.

Dante - ABD AL MALIK
Enfant de la ville - GRAND CORPS MALADE
A l'ombre du show business - KERY JAMES
Le regard des gens - TUNISIANO




L’album de Musiques du Monde de l’année.

SEUN KUTI
MAGIC SYSTEM
SLAI
ROKIA TRAORE




Le Spectacle musical, la Tournée ou le Concert de l’année.

ALAIN BASHUNG
CAMILLE
CHRISTOPHE MAE
NTM




Le Vidéo-clip de l’année.

Les limites - JULIEN DORE
XY - KERY JAMES
C'est chelou - ZAHO
J'étais là - ZAZIE




Le DVD musical de l’année.

JEAN LOUIS AUBERT
CHRISTOPHE MAE
VANESSA PARADIS
CHRISTOPHE WILLEM




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
la fermière sussureuse n'a pas sa place aux victoires et basta on parle de musique pas de chanteuse suicidaire 
Répondre
A
Bonjour rachida, juste pour te dire que mon post n'est pas exclusivement destiné à defendre la non nomination de Mylène Farmer mais pour demontrer que cet soirée de recompenses n'est pas destiné à tout le monde et que tout les artistes ayant eu une actualité en 2008 assez importante ne sont pas representé mais bon peut être que tu preferes ironiser sur l'absence de Farmer.......qu'importe, on ne peut pas plaire a tout le monde.....
Répondre
R
Pas de Farmer ? Enfin quelqu'un qui a compris qu'elle n'avait pas a être là, bravo Les victoires c'est 1000 fois mieux que les nrj awards cucupraline 
Répondre
A
Bonjour, On remarquera une grande absente Mylène Farmer qui a tout de même vendu plus de 400 000 exemplaires de son dernier album, et à classé tous les singles de l'album Point de suture numero 1 des ventes, Alors que l'on aime ou pas cet artiste, les victoires de la musique prouve une nouvelle fois leur nomination élitiste, comme indiqué plus haut, et surtout sans prendre en compte l'opinion du public, Bravo encore une fois au victoire qui prouve une nouvelle fois qu'il faut faire de la télé et être pote avec les journalistes pour être bien vu par les medias et être nominé à cet soirée.........
Répondre
P
Non Jarod, dans cette catégorie, tous ont été invité à  répéter un titre au Zénith, sachant que seul le gagnant aura le 'droit' de chanter, quelques minutes ou dizaines de minutes après sa Victoire.
Répondre
B
Ca me déprime de lire simplement le mot "Victoires de la musiques".J'entends déjà le vieux générique de trompettes...Et de voir les noms nominés...Bon bref ce soir c'est sur les Victoires c'est sans moi !Pourquoi en France on ne sait pas gérer VRAIMENT ce genre d'événement ?? Pourquoi c'est à ce point ringuard à l'écran et mou ? Pourquoi on ressent devant notre l'écran à un tel point l'ennui des gens présents au Zénith ??En fait ne faisons-nous pas du social solidaire en regardant les Victoires "Courage on est avec vous dans notre canapé, plus que 3h à rester éveiller sur votre siège en plastique IKEA du Zenith, nous on zappera parfois mais on pensera à vous".
Répondre
J
Je suis peut être un des rares à ne pas avoir compris le système de ces victoires, mais cela veut-il dire que dans toutes les catégories, les récompensés savent à l'avance qu'ils ont gagné ou bien c'est que pour cette catégorie (urbaine) ?
Répondre
B
Les artistes nommés exclusivement dans dvd ou clip de l'année ne chantent pas, non.
Répondre
J
Quelques absents, dont Manu Chao. Et Tunisiano, Kery James, Grand corps malade.Les artistes deviennent vraiment des chieuses. Certains producteurs voudraient faire des shows dans l'esprit des Carpentiers, mais c'est un peu rapé, car les artistes ne se déplacent plus que pour faire leur promo maintenant.
Répondre
A
Est-ce que Christophe Willem, nominé pour le dvd, va chanter svp ?
Répondre
L
Les Experts vont écraser la cérémonie, plus assez populaire.
Répondre