Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 13/03 16h10




En kiosques demain, 14 mars 2009, un numéro de Marianne dont le sujet central est "les professionnels de la provoc". Un dossier de près de 15 pages.



Eric Conan écrit que spécialistes du coup d'éclat, virtuoses de la petite phrase qui tue, profanateurs du bon goût, ils ont fait de la surenchère leur fonds de commerce. "Certains en usent pour le meileur, d'autres en abusent pour le pire"...



Une partie est consacrée aux médias. Eric Conan allume notamment ces animateurs cherchant en permanence à se surpasser les uns les autres selon leurs spécialités (harcèlement, dérapage) dans l'espoir que leurs performances soient reprises sur les sites tels Dailymotion.



Dans ce dossier, courts articles sur Cauet, Naulleau et Zemmour, Dieudonné, Baffie, Guillon, Charlie Hebdo, Siné Hebdo, Frédéric Beigbeder, Mathilde Seigner, Vuillemin, etc...



Commenter cet article

Parallax 14/03/2009 08:07

Le seul tort de Dieudonné c'est la couleur de sa peau avec le lynchage qu'on connaît. Honteux.

rachida 13/03/2009 17:26

De plus, les propos de Coluche était associé à un acte concret et tout à fait pertinent (pas ce qu'il est est devenu malheureusement).Comment Guillon, Nalleau et Zemmour pourraient ils associer paroles à acte ? Le bébé de Dati, le physique de l'un ou l'une, les infidélités de DSK ????Ce n'est plus une critique constructive au final, mais du ragot de bas étage ! 

rachida 13/03/2009 16:59

Seb je crois que oui Coluche serait édité car il était plus fin etplus subtile que ces "lard du cochon". Si ces lards ont écoute, je ne vois pas Coluche censuré, au contraire, il donnerait des leçons du "savoir écrire juste" pour être crédible.

Seb 13/03/2009 16:55

Rachida : je parlais de Marianne en général et non de ce n° en particulier...Sinon je pense qu'il n'y a plus de provocateurs... il n'y a que des provocateurs business parce que la place était libre et non de provocateurs par idéologie... Effectivement n'est pas Coluche qui veut... mais question : laisserait on aujourd'hui "un Coluche" exister ?

rachida 13/03/2009 16:52

Marianne et bien d'autres le sont ... "torchon". Mais sur le fond, cet article de Marianne n'a pas tort.  Ces médiatiques tapent dans le lard du cochon et ne font pas d'eux des crédibles de l'actualité politique. S'en prendre au physique ou à la vie privée c'est du "bas esprit" et donc de faux-humoristes.  N'est pas Coluche qui veut ! 

Seb 13/03/2009 16:46

Marianne = torchon Il y a mieux pour s'informer... surtout si l'on recherche une information la plus neutre possible.

jphfr56 13/03/2009 16:36

Cauet, provocateur? Seulement si interpréter l'Ave Maria en prout mineur l'est. Zemmour, lui, adore être dans la contradiction.

rachida 13/03/2009 16:22

Je suis d'accord avec Eric Conan  et j'ajoute : provocations démago"