Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 13/03 20h33




Patrick de Carolis
 a accordé une interview à Paule Gonzalès et Enguerand Renault, du Figaro. Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'entretien sur ce lien :



http://www.lefigaro.fr/medias/2009/03/13/04002-20090313ARTFIG00499-il-faut-avoir-une-vision-qui-depasse-mon-mandat-.php



Extraits :



"nous faisons tous - acteurs publics comme privés - une télévision trop chère. Il faut donc réduire les coûts de notre organisation interne et les factures de nos fournisseurs. Il faut aussi accélérer la transformation de France Télévisions en média global et faire en sorte que désormais les programmes soient imaginés en prévision d'une diffusion sur tous les supports. Nous devons amplifier notre offre éditoriale et renforcer l'identité de chacune de nos chaînes. Patrice Duhamel et ses équipes travaillent déjà sur la rentrée de septembre. Je leur ai demandé de préparer un changement profond et visible. Dans le contexte actuel, il n'y a pas de risque à être audacieux."



"En 2009, ce sont 375 millions que nous devrons investir dans la création. Fin février, 158 millions d'euros ont déjà été engagés. En revanche, d'autres postes budgétaires en matière de programmes doivent baisser. C'est vrai pour le sport, dont les droits ont flambé au cours des dernières années. Il est aujourd'hui temps d'éteindre l'incendie (...). C'est aussi le cas pour les émissions de flux (jeux, divertissements). Nous comptons baisser une nouvelle fois les curseurs après avoir mis un premier coup de frein en 2005. Pour cela, nous nous appuierons sur des audits que nous avons diligentés. Il est impératif de revoir les contrats de production de flux pour la rentrée."



SOURCE LE FIGARO.FR / Site du quotidien : www.lefigaro.fr .



Commenter cet article

tao 13/03/2009 22:00

S'il continue encore à réduire lesz coûts, il ne va plus rien rester sur France télévisions. Visiblement le chef de l'état a déjà du lui demander des comptes .