Pas de rediffusion de La journée de la jupe sur Arte.







Si vous avez loupé l'excellent téléfilm La journée de la jupe, Arte devait rediffuser cette fiction de Jean-Paul Lilienfeld, avec Isabelle Adjani, dans la nuit de dimanche à lundi, et ce lundi à 14h45.



En fait, il n'y a eu aucune rediffusion...Ce lundi, place par exemple à un téléfilm avec Catherine Jacob. Arte informe que les rediffusions et la disponibilité du film sur ARTE+7 prévues ont été annulées au dernier moment, et s'excuse auprès des téléspectateurs.



Suite au succès de la première diffusion vendredi soir, la chaîne a, en concertation avec les producteurs et exploitants de salle, décidé de différer ces rediffusions. Celles-ci auront lieu lors de la prochaine diffusion de "La Journée de la Jupe" sur l'antenne d'ARTE (à une date non encore déterminée).



"Nous incitons le public à découvrir ce film en salles à partir de mercredi 25 mars 2009, ou en DVD en septembre 2009" communique Arte.



La chaîne remercie, sur son site, les 2.245.000 téléspectateurs qui ont suivi la première diffusion vendredi à 20h45. "
Cette audience qui correspond à 9,6% de part de marché constitue le record de la chaîne, toutes cases confondues pour l'année en cours et se situe dans les records historiques pour Arte."



Rappel du synopsis : Sonia est professeur de français dans un collège « difficile ». Confrontée à la difficulté d’enseigner et au départ de son mari, elle est au bord de la dépression nerveuse. Le jour où elle découvre un revolver dans le sac d’un de ses élèves, elle s’en empare : dans la confusion, un coup part et blesse l’élève à la jambe. Son dérapage la propulse, malgré elle, dans une véritable prise d’otages : intervention policière et politique, panique des parents, réactions du proviseur et des autres professeurs, arrivée en force des médias… À la faveur de ce huis-clos, les masques tombent…



Blog consacré à La journée de la jupe :

http://blogs.arte.tv/journeedelajupe/frontUser.do?method=getHomePage



Crédit photo © Jean-Marie Marion - Arte France.




SOURCE ARTE.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Il faut espérer que le deal soit que le film ait plus de copies au cinéma :/
Répondre
T
Argh, je suis resté éveillé jusqu'à minuit et demi, pour ce magnifique téléfilm allemand !Décevant, surtout si ça n'augmente pas le nombre de copies du film au cinéma !
Répondre
G
Fais chier, je voulais profiter de mon repos du lundi pour matter ça sur Arte . Ma ville ne jouepas le film mercredi en plus !
Répondre
P
Merci Aheska pour le complément d'info, j'édite donc l'article ;)
Répondre
A
Plus aucune rediffusion prévue, source Arte:Les rediffusions et la disponibilité du film sur ARTE+7 prévues ont été annulées au dernier moment, et nous prions les téléspectateurs de nous en excuser.Suite au succès de la première diffusion sur l'antenne d'ARTE de "La Journée de la Jupe", la chaîne a, en concertation avec les producteurs et exploitants de salle, décidé de différer ces rediffusions. Celles-ci auront lieu lors de la prochaine diffusion de "La Journée de la Jupe" sur l'antenne d'ARTE (à une date non encore déterminée).Nous incitons le public à découvrir ce film en salles à partir de mercredi 25 mars 2009, ou en DVD en septembre 2009.
Répondre
P
Je vais enregistrer cet après-midi, merci pour le rappel !
Répondre
C
Vous avez vu la tête bouffie cortisonnée sur France 2 dimanche soir?
Répondre
B
Snif diffusion annulée cette nuit !!!!!reste ce lundi après-midi
Répondre