Refonte du site pour TF1.fr : nombreuses vidéos en ligne.



Depuis ce jeudi, refonte du site tf1.fr. Selon la chaîne, le site innove en mettant à disposition une offre vidéo enrichie. Ainsi, plus de 50 heures de l’antenne seront disponibles en intégralité quelques minutes après la fin de la diffusion et jusqu’à 7 jours après, voire plus.



"Cette offre concerne tous les programmes phare de l’antenne : séries, émissions de télé-réalité et de flux (magazines et divertissement), JT, météo, magazines d’information et de sport,  émissions de jeunesse, téléshopping… C’est une offre unique qui propose de la HD depuis la captation jusqu’à la diffusion internet. Cette expérience est complétée et enrichie d’un catalogue sans égal en volume et en formats, incluant de nouveaux contenus inédits pour le Web afin de couvrir tous les rythmes et toutes les envies des internautes :

- plus de 17 000 vidéos disponibles en format courts dès le lancement du site, bien plus ensuite,

- les « meilleurs moments » des émissions, séquences-choc et drôles mises à disposition quelques minutes après la diffusion,    

- un zapping de l'antenne, véritable rendez-vous, revenant sur les meilleurs moments de la veille à l’antenne,

- et, pour la première fois,  le catalogue patrimonial de TF1 via 180 « extraits vidéos-cultes » issus des émissions mythiques de TF1 des années 80-90 telles que Lahaye d’honneur, Sacrée Soirée ou Temps
X".



Par ailleurs, selon un communiqué du gorupe TF1, "A l'occasion de la refonte de son site http://www.tf1.fr/, le 16 avril 2009, TF1 est le premier groupe à retenir Médiamétrie pour la mesure d'audience partagée de la vidéo sur la toile et ainsi conforter sa position de pionnier depuis 1999.  L'outil "Streaming TV" de Médiamétrie-eStat permet de mesurer en temps réel, minute par minute, le nombre d'internautes regardant une émission de télévision sur un site Internet. Il permet de quantifier les volumes de visualisations, leurs durées ainsi que le nombre d'internautes par tranche horaire et par provenance."



Enfin, selon un autre communiqué, le nouveau TF1.fr fait la part belle à la relation au public grâce à un nouvel espace d'échange, de discussion et de dialogue : TF1&Vous.



"TF1 utilise l'intégration Facebook Connect pour lancer la première expérience de télévision interactive et communautaire en Europe grâce à l'outil Facebook " Livefeed ".

TF1.fr offrira la possibilité de suivre en direct les grands événements de l'antenne de TF1 tout en communiquant avec sa communauté Facebook, de la même façon que des millions d'Américains ont pu suivre l'investiture de Barack Obama sur le site de CNN tout en partageant leurs émotions avec leur réseau social.
 
Ce dispositif  innovant et pionnier en Europe sera mis en place sur des directs forts de l'antenne de TF1 tels que les programmes de sport ou encore de Télé réalité. La première expérience se fera sur les matchs de la " Champions League " (Rendez vous le 28 avril sur TF1.fr pour les demie-finales) puis cet été sur le très attendu Secret Story 3.  Cela permettra de disposer d'une expertise pour les événements sportifs de 2010 diffusés par TF1.
 
C'est une alliance forte entre un éditeur de contenu puissant - capable de réunir plus de 8 millions de téléspectateurs devant leur télévision et plus de 15 millions d'internautes sur le web - et le premier réseau social au monde comptant plus de 200 millions de membres.
"

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
test
Répondre
F
Désolé, il y a des soucis provisoires avec les fenêtres de commentaires.
Répondre