Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

66 minutes spécial colère des salariés.




Au sommaire du magazine "66 minutes" diffusé ce mercredi 22 avril, un spécial salariés en colère.



Manifs, séquestrations : au coeur de la révolte
.

Patrons séquestrés, barricades enflammées, blocage des usines, grèves de la faim et même suicide : pour exprimer leur colère, leur désespoir et leur sentiment d'injustice, les salariés des entreprises qui licencient sont aujourd'hui prêts à aller très loin. Avec notamment les ouvriers de l'usine Continental (Oise) et de la porcelainerie Deshoulières (Vienne), ceux de Caterpillar qui ont retenu prisonnier leur patron, mais aussi avec les petits actionnaires choqués par les bonus encaissés par certains dirigeants, les équipes de 66 Minutes ont suivi sur le terrain ces dernières semaines particulièrement mouvementées.



Licenciements : à qui le tour ?

C'est un pot de fin d'année particulièrement tendu pour Julie Gnuva, 30 ans : pour la première fois, cette patronne d'une usine sous-traitante de l'industrie automobile a été obligée de mettre tout le monde en vacances forcées, pendant 15 jours... La vallée de l'Arve, au pied du Mont-Blanc, était jusque-là un havre de prospérité, avec ses centaines de PME qui fabriquent des pièces détachées. Mais aujourd'hui, chacun se demande qui sera le prochain licencié. Du jeune couple qui réduit de moitié son budget alimentation, à l'ouvrière obligée de chercher un logement plus petit, comment les salariés de l'usine de Julie vivent-ils cette dégringolade ? Comment la patronne agit-elle pour retarder les effets de la crise ? Pendant trois mois, les équipes de 66 Minutes ont suivi le quotidien des salariés de l'un des secteurs les plus touchés par la récession.



Banques : les clients haussent le ton.

Alors que leurs patrons sont montrés du doigt, les guichetiers des agences bancaires affrontent la grogne des clients. Ceux-ci en viennent parfois à des agressions verbales, voire physiques, surtout quand leurs placements ont fondu comme neige au soleil. Comment les banques réagissent-elles? Aux guichets, on dispense en ce moment des formations anti-incivilités…



Crédit photo © Jean-Philippe ROBIN - M6.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article