Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 22/04




Guy Birenbaum  anime pour arretsurimages.tv l'émission Ligne jaune, avec la semaine dernière pour thème les journalistes TV et leurs opinions. Avec la participation de Didier Porte, Daniel Schneidermann, Nicolas Beau (Bakchich), Guillemette Faure (Rue 89).



"Comme tous les citoyens, les journalistes de l'audiovisuel ont (pour la plupart) des convictions politiques, et économiques. Mais chut ! La nécessaire impartialité apparente de leurs médias impose que ces opinions ne se voient pas trop. Pour avoir publié une note prenant à partie Ségolène Royal, le directeur de la chaîne câblée LCI s'est fait réprimander par la direction de TF1. Bernard de la Villardière (M6) traitant François Bayrou de "Le Pen light", ou Jean-Michel Aphatie (RTL, Canal+) ironisant sur le week-end mexicain des Sarkozy, ont-ils eux aussi franchi la ligne jaune ? Les journalistes doivent-ils cacher leurs opinions, ou les étaler ?"



L'émission de 50 minutes est à voir sur ce lien :

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1862



Extraits :








Abonnements au site Arretsurimages.net de 0 à 30 euros par an, selon votre situation (gratuit pour les fauchés) :

http://www.arretsurimages.net/abonnements.php



Les programmes d'arretsurimages.tv (canal 94 sur Freebox) :

http://www.arretsurimages.tv/



Un article de libé daté de lundi : "la télé en ligne de mire" :

http://www.ecrans.fr/Arret-sur-images-la-tele-en-ligne,6988.html



Commenter cet article

marc 22/04/2009 16:16

tout à fait d'accord, c'est un excellent site!

Mathieu D. 22/04/2009 11:13

Arrêt sur Images fait vraiment du bon boulot sur le net :) J'avais un peu peur que cela ne ressemble qu'à une nouvelle version de l'émission télé, mais en fait Daniel Schneidermann a vraiment trouvé une formule intéressante pour le site web. Une émission littéraire a aussi été lancée, qui prend le temps de décortiquer une oeuvre d'un écrivain. J'espère en tout cas que le site sera viable à long-terme, il apporte un vrai plus ! Et l'abonnement n'est pas très cher, notamment pour les étudiants par exemple !Quant à la Ligne Jaune, je n'avais pas été vraiment convaincu par la première et le choix des sujets, mais l'équipe commence à trouver ses marques. Je retrouve l'excellent Guy Birenbaum du blog NRV, alors que je regrettai plutôt ses choix sur LePost.fr (même si, sur cette question, mon avis n'est plus aussi tranché après l'avoir rencontré pour un numéro d'InMedia).En conclusion, si vous n'êtes pas encore abonnés à @si, faites-le ! ;)