Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 22/04 15h40




Il est 11h, ce mercredi 22 avril, quand photographes et caméras captent, sur le sable blanc de la Dune du Pilat (ou Pyla), en Gironde, un immense arbre de 60 m de haut sur 50 de large. Un peu mouvant, il domine l’immense forêt de pins durement touchée par la tempête de janvier dernier. Près de 5 000 personnes, dont les 3/4 sont des enfants venus notamment des centres aérés de toute la région, se sont réunis en cette Journée mondiale de la Terre au sommet d’un des sites naturels les plus spectaculaires et les plus fragiles d’Europe, pour participer à ce grand rassemblement pour la Planète, organisé à l’initiative de Gulli en partenariat avec Planète Urgence.



Grâce à elles, 4 443 arbres, 1 pour chaque personne présente (arrêt du compteur à 11h), seront replantés dans les mois qui viennent dans « La forêt des enfants de Gulli », en Indonésie. Tandis qu’une centaine d’arbres rejoindront la forêt du Pilat à La Teste de Buch, toujours dans le cadre d’un vaste programme de reforestation mené en partenariat avec Gulli.



La chaîne a choisi d'associer à cet événement Planète Urgence, ONG de solidarité internationale soutenue par le Programme des Nations Unies, qui, dans sa lutte pour préserver la planète (lutter contre le changement climatique, restaurer les écosystèmes et protéger les populations les plus fragiles), s'est fixée pour objectif la plantation de plus d'un million d'arbres en 2009.



Crédit photo © Robesrto Giostra.



SOURCE COMMUNIQUE GULLI.


Commenter cet article

SANDRA 22/04/2009 21:56

NOUS NOUS ETIONS 5 DONC 3 ENFANTS A PARTICIPER....BONNE AMBIANCE,TRES LUDIQUE ET BEAU A VOIR....TOUT CA POUR DIRE QUEnous SOMMES CONTENT D AVOIR PU  CONTRIBUER A CE TRES BEAU PROJET!!!!!!!!!

isa 22/04/2009 21:30

nous y étions avec mes 4 enfants c'était génial!!!!bonne organisation et beau temps:se dire qu on peut faire du bien a la planete avec des actions ludiques c est bien.dommage que si peu d arbres soit replantés en gironde ou ds les landes...et si le maire de la teste faisait reverser les benefices du parking de la dune de cette journée a planete urgence ca serait une idée non?

VINCENT 22/04/2009 17:29

voici la photo de Paloma ravie d'avoir participé a cet arbre