Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 23/04 8h14




Le tournage de la saison 3 de la série française La cour des grands a débuté cette semaine à La Seyne sur Mer (Var).



Jusque fin juillet, Dominique Ladoge va réaliser trois épisodes de 90 minutes destinés à France 2. Chacun étant centré sur un trimestre.



Scénarios et dialogues Didier Cohen, Clélia Cohen, Sylvie Simon, Olivier Joyard, Jérôme Larcher.



La productrice Sophie Révil dit retrouver avec bonheur la grande école primaire, populaire et métissée de La Seyne‐ Sur‐Mer. Comme les deux années précédentes, il a été demandé aux enfants, aux parents, aux instits de l’école Malsert à La Seyne‐Sur‐Mer de jouer leur propre rôle et les comédiens se sont glissés au milieu d’eux avec le plus grand naturel. "Car notre ambition n’a pas varié : atteindre la plus grande vérité possible, être dans l’authenticité à chaque moment. L’impression pour le spectateur qu’il est entré, telle une petite souris, dans une vraie classe ou au milieu de la cour de récréation… La nouveauté de cette troisième saison est de redonner la vedette aux enfants et à leurs histoires. Ils redeviennent les personnages principaux des histoires, c’est un retour aux sources puisque notre modèle au démarrage de la série était « L’argent de poche » de François Truffaut. Ainsi, cette troisième saison s’inscrit à la fois dans la continuité des deux premières et dans le renouveau pour pouvoir continuer à inventer et à surprendre"



Le premier épisode devrait s'intituler "Margot et Lorenzo". Lors d’une sortie scolaire, une classe de l’Ecole Lumière se retrouve mêlée à un braquage dans une station‐service. Une petite fille, Margot, s’interpose pour empêcher le caissier de tirer sur le braqueur. Qui est donc cet homme que la petite fille essaye de protéger ? Abandonné par son père, Lorenzo a toujours vécu avec sa mère et son beau‐père, Marc, qu’il adore. Mais lorsque la mère de Lorenzo se sépare de Marc, celui‐ci n’a plus aucun droit sur l’enfant. Lorenzo se révolte d’être ainsi ballotté au gré des caprices des adultes.



Commenter cet article

Andrea 23/04/2009 19:15

A France Télèvision ils aiment produri séries que persone regardent (entre 10,6% et 13,6% du pdm pour la deuxieme saison de cette série)