Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 23/04 8h07




Longue interview de Bernard Tapie dans le dernier numéro en date du Point. Il évoque entre autres le projet qui lui tient le plus à coeur. Un spectacle écrit et joué par lui. Qui va déconstruire le mythe Tapie.



Un énorme show, promet-il. Qui mêlera théâtre, musique, danse. Et dont le thème sera la relève des générations.



Le personnage central sera un mec à l'image de ce qu'il a été, qui explique aux jeunes comment réussir mais qui n'a pas compris que le monde d'aujourd'hui exige un autre discours. "
Alors, il se fait chahuter, bousculer, et tout ce en quoi il croyait est remis en question".



Le scénario est écrit à 80%, et Tapie y travaille depuis un an avec Franco Dragone, fameux metteur en scène du Cirque du Soleil.



Le spectacle devrait s'appeler l'académie de l'espoir. 40 acteurs et danseurs devraient y participer. Le spectacle assurant en même temps leur formation. Tapie assure que ce sera une vraie école de spectacle à l'américaine qui fera de ces jeunes des artistes complets.



Le show ne se produira que dans des grandes salles, avec des effets spéciaux "inouîs"...On verra, dit Tapie, Piaf, Berger, Montand, "en chair et en os s'adresser aux jeunes et chanter avec eux"...Budget de l'ordre de 6 millions. Rendez-vous fin 2010.



SOURCE LE POINT.



Commenter cet article

N. 23/04/2009 12:09

C'est vrai que ça fait moumoute !

Marco 23/04/2009 12:07

C'est quoi cette coiffure ???!!!

Philippe 23/04/2009 09:34

C'est à vomir !