Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'irai dormir chez vous...en Nouvelle-Zélande.








Nouveau numéro de la saison inédite de J'irai dormir chez vous, ce samedi 9 mai à 15h55 sur France 5. Direction la Nouvelle-Zélande pour Antoine de Maximy.



C'est sur la terre des Maoris, peuple polynésien autochtone de Nouvelle-Zélande, qu'Antoine entame son périple. Son but ? Rencontrer ceux qui représentent une part importante de la culture et de l'histoire du pays. Première étape : Auckland. Antoine n'hésite pas à interpeller les gens dans la rue et à entamer des discussions en anglais. Rapidement, il constate que la prise de contact est compliquée dans les endroits d'affluence. Au détour des balades, il croise des ouvriers assis sur un banc, un personnage étrange au look improbable, puis un couple intrigué qui accepte de l'inviter dans son petit appartement. Ces deux fans de tatouages et d'animaux apprennent à Antoine qu'en Nouvelle-Zélande beaucoup d'hommes et de femmes ont des tatouages, appelés « moko », dans la pure tradition maorie.



Le lendemain, notre globe-trotteur se rend en voiture sur l'île du Sud. Le temps se détériore et il arrive en fin d'après-midi dans une petite ville où il ne trouve du monde que dans les bars !  Autres escales : Gisborne sur la côte Pacifique, où il croise beaucoup d'Occidentaux, puis Tatapouri, quasi désert. L'inlassable voyageur finit son périple à Tolaga Bay, où il fait la connaissance de l'animateur de la radio locale Uawa FM. Grâce à lui, Antoine va enfin partager son temps avec des Maoris et découvrir certains de leurs loisirs et de leurs folklores.



Crédit photo © Antoine de Maximy - Prod.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Une excellente émission et j'attends avec impatience ce nouveau numéro !!
Répondre