30ème anniversaire mort de Bob Marley : programmation spéciale dès ce soir.

 

 1060823717.jpg

 

Il y a trente ans, le 11 mai 1981, Bob Marley s’éteignait et la musique perdait l’une de ses plus grandes icônes. Pour rendre hommage à cette star planétaire, France Ô a mis sur pied une programmation frappée du sceau du reggae, dont le point d’orgue sera la soirée du 11 mai : les performances scéniques de l’artiste seront ressuscitées (Live at The Rainbow) et ses secrets de travail dévoilés (The Wailers : Catch A Fire).

 

Ce dimanche 8 mai à 20h35 & mercredi 11 mai à 21h 30 : Bob Marley Live at the Rainbow.

Bob Marley n’a pas seulement écrit et chanté de superbes chansons qui ont fait le tour du monde, il les a aussi incarnées sur scène. En cet été 1977, la superstar du reggae se produit avec The Wailers au Rainbow Theatre de Londres. Pendant plus d’une heure, devant un public enthousiaste, il livre un concert exceptionnel, interprétant les morceaux de l’album qu’il vient d’enregistrer dans la capitale britannique : le désormais célébrissime Exodus. Inspiré, le poing levé, les yeux clos, Bob Marley entonne « I Shot the Sheriff », « Lively Up Yourself », « Get Up, Stand Up », « Jamming », « No Woman No Cry » ou encore « Exodus » et « War ».

 

Mercredi 11 mai à 20h35 : Bob Marley The Wailers : Catch a fire

Documentaire de Jeremy Marre.

C’est l’histoire d’un premier album mythique : avec Catch a Fire, le groupe The Wailers et son leader Bob Marley ouvrent le reggae au public international. Ce film, riche en images d’archives, se plonge dans les coulisses de cet enregistrement de 1972.

 

Et aussi :

Lundi 9 mai à 20h35 : One love.

Fiction de Rick Elgood et Don Letts

Kassa ne vit que pour la musique. Son voeu le plus cher ? Se faire reconnaître sur la scène reggae. Voilà plusieurs mois qu’il peaufine son répertoire avec son groupe Freedom City. À l’approche du fameux concours « Talents Jamaica », qui se tient à Kingston, Kassa pense avoir l’opportunité idéale de faire ses preuves. Mais la compétition s’annonce plus difficile que prévu… La jeune chanteuse de gospel Serena aimerait se joindre à la formation, mais en tant que fille du pasteur, elle ne doit pas avoir de relations en dehors de l’Église. Le milieu des rastas lui est donc interdit. Cela n’empêche pas Serena et Kassa de s’éprendre l’un de l’autre. Mais le père de la jeune femme cherche à les séparer et à marier sa fille avec l’un des membres actifs de l’Église…Avec Ky-Mani Marley, Vas Blackwood, Cherine Anderson, Idris Elba...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Merci pour toutes ces infos, TV NEWS : un live, un doc et un film, les rétrospectives Bob Marley commencent bien ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cool. Arte devrait sans doute faire quelque chose aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre