Europe 1 : la tranche du midi retravaillée ?




Emmanuel Berretta a consacré hier un article à la tranche du midi d'Europe 1, animée par Jean-Marc Morandini. Le journaliste du Point précise "En un an, il a perdu, selon les quarts d'heure, entre 150.000 et 250.000 auditeurs entre 11 heures et 14 heures. Dans le détail, Le Grand Direct de la télé - 789 000 auditeurs -qu'il anime de 11 heures à 12 heures est en recul de 14 % (...) les problèmes d'audience sont plus aigus sur la seconde partie de son émission, Le Grand Direct de l'info, entre midi et 14 heures, qui chute de 22 % en un an."



JM Morandini songerait, selon lepoint.fr, à modifier l'angle de l'émission, quitte à l'élargir à l'actualité d'Internet. L'animateur rappelle qu'il a eu des audiences en hausse durant 5 ans.



Emmanuel Berretta ajoute "
Tout en le soutenant publiquement, le patron de la station, Alexandre Bompard, attend le prochain sondage de juillet pour être fixé, mais il songe déjà à retravailler cette tranche horaire."



Article complet :
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2009-05-06/europe-1-morandini-en-plein-doute/1253/0/340960



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
K
HS mais bon :http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=4332
Répondre
G
Idem, E.Maubert, je réécoute l'émission quand JMM prend ses (trop rares) congés. Déjà, la voix est très agréable à écouter ! A propos d'E.Maubert, il a fait un très bon papier sur l'Eurovision dans Tétu de mai.
Répondre
S
Oh oui alors, Emmanuel MAUBERT à la place de MORANDINI.Je l'ai écouté toute cette semaine, c'est quand même autre chose (professionnel, cultivé, respectueux,...) bref un vrai pro
Répondre
R
Je me doutais bien que mon commentaire serait coupé, et je le comprend, mais j'assume mes dires, et je voulais juste mettre en avant tous les cotés negatifs de cet animateur qui decridibilise la redaction d'europe 1...<br /> Si en septembre, ils balancent a la fois elkabach et fogiel, cette station ne s'en portera que mieux...
Répondre
N
Yes... Depuis le tps que j'espèrai que sont bizness se plante... et en plus il fait beau... la journée commence bien...
Répondre
R
La solution est tres simple pour moi. Laisser la partie Télé à M. Maubert et mettre un vrai journaliste pour la partie actu en evacuant tout ce qui pue dans ce journal qui sent parfois tres tres fort la mauvaise fois, le populisme et la touche "voici, gala, entrevue" qui impregne tout ce que morandini touche.<br /> <br /> <br /> (NDLR :Une partie du commentaire initial a été modéré)
Répondre
F
<br /> Bonjour RAPH.<br /> j'ai effacé la dernière partie de ton commentaire, propos pouvant être  attaquables. N'y vois pas de la censure.<br /> Sur ce, je file. A la semaine prochaine !<br /> François<br /> <br /> <br />
V
Faire monter en sauce des pseudo polémiques à deux balles sur telle "vedette" ou candidat de télé réalité, à un moment, ça casse !
Répondre
Y
Bonjour,<br /> le problème de la partie télé & médias est qu'avec moins d'une heure d'antenne, une fois évacuées les audiences, les brèves, le dossier, il reste hélas très peu de place pour de longues interviews. Et ça faisait la force de JMM ça sur RMC et puis avant sur Europe. J'ai tendance à moins écouter désormais mais peut-être tout simplement un cycle se ferme. La pléthore de sites tv dont le sien fait qu'on veut un + pour écouter l'émission, genre les interviews qu'on ne retrouve pas sur les sites et blogs. Si c'est pour avoir les mêmes infos, forcément, ça coince.
Répondre
P
Il devrait se concentrer sur les 2 heures d'actu, 12/14, et laisser à monsieur Maubert les rênes de la tranche 11/12 dédiée à la télé.
Répondre