Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jacques Chirac : "A visage découvert" sur France 5.








Jacques Chirac parlera de sa fondation dans le magazine A visage découvert, sur France 5 ce soir à 20h35 . Il évoquera aussi la guerre en Irak, et réaffirmera sa vive opposition à Bush.



Témoignages dans ce rendez-vous de François Pinault, le roi Abdallah II de Jordanie ou encore de l'ex chancelier allemand Schroder.



"A visage découvert" est un magazine proposé par Christian Malard et Bernard Vaillot (photo).



Selon Christian Malard, "Son entourage et lui-même avaient vu plusieurs volets de la série, notamment ceux que nous avons consacrés à l'ancien secrétaire d'Etat américain Colin Powell et au président égyptien Hosni Moubarak, que le président connaît bien. Qu'ils aient accepté de participer à l'émission malgré leur réserve naturelle, tout autant que le concept et la sobriété de la série, l'ont convaincu. C'est d'ailleurs la première fois depuis la fin de son mandat qu'il accepte de se confier seul et sans aucun proche — ni sa fille ni son épouse — à des journalistes. L'entretien qu'il nous a accordé a été réalisé dans les bureaux de sa fondation, au travers de laquelle il poursuit aujourd'hui les combats qui lui sont chers."



Bon, c'est hors sujet avec le documentaire mais on ne s'en lasse pas  de cette pépite dénichée par le Petit journal de Yann Barthès:







Crédit photo Nathalie Guyon © France 5.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
SVP, rediffuserez-vous le documentaire " à visage découvert" émis le15/06/09 sur la vision de Jacques CHIRAC??? Merci.Je crois que nous sommes assez nombreux à le vouloir...Vincent de l'AIN;
Répondre
B
J'ai beaucoup aimé cette émission, malgré mon attente d'un entretien plus long avec l'homme en personne. Merci au blog pour la news, sans quoi je l'aurais loupé!Je regrette de n'avoir su apprécier avant son départ du pouvoir ce président qui est un homme dont j'admire les combats et la consistence. Mieux vaut tard que jamais!
Répondre
J
+ 1 pour le comm 2 !
Répondre
P
Effectivement on ne s'en lasse pas :) Mais Bernie est irritée parce qu'il parle alors qu'elle fait son discours, pas parce qu'il "dragouille".
Répondre
K
Si on m'avait dit qu'un jour je regretterai ce Président ! :(
Répondre
X
J'ai hate de lire ses Mémoires et je regarderai surement ce doc.
Répondre