Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Paulo Coelho, télécharger n'est pas piller.




Il est l'un des auteurs contemporains les plus lus au monde. Paulo Coelho a publié en avril le roman La solitude du vainqueur.



Interrogé par Florence Belkacem dans VSD, elle lui rappelle qu'il met en ligne ses manuscrits (certains  du moins, téléchargeables gratuitement en différentes langues sur
http://www.paulocoelho.com.br/fran/ ). La journaliste l'interroge : "que dites-vous à ceux qui voudraient "piller" vos textes sans les payer ?"



L'écrivain, auteur du best selle rmondial L'alchimiste, répond qu'il leur dirait qu'ils sont les bienvenus et qu'il ne les considère nullement comme des pillards.
Télécharger n'est pas piller dit-il, ajoutant que dans les années 80, les ventes de livres étaient beaucoup moins importantes que depuis le boom d'Internet.



Source : V.S.D. N° du 20.05.2009



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Il devrait donner ses livres comme ça on verrait s'il vivrait aussi bien que maintenant
Répondre
S
Sur son site, il ne propose pas par contre ses best sellers...
Répondre
A
Bien entendu.<br /> <br /> Ce qui est grave, c'est de s'approprier l'oeuvre d'autrui, de la prendre pour soi, et d'en faire commerce.<br /> Télécharger, c'est échanger, populariser, pour donner plus de probabilité à ce que quelqu'un au détour d'une visite dans un magasin ait envie d'acheter l'oeuvre simplement parce qu'il la connait et qu'elle mérite de faire partie de sa bibliothèque, sa discothèque, ou sa vidéothèque.
Répondre