Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office : le surprenant The Hangover dépasse les 100 millions de $




Selon Variety, la comédie américaine The Hangover est en tête ce week-end , en ce qui concerne les recettes dans les salles de cinéma (12 au 14 juin 2009).



Après une première semaine d'exploitation exceptionnelle pour ce film (72 millions), 33 millions supplémentaires ce week-end. Ce qui porte les recettes à 105 millions de dollars en 10 jours. Personne ne s'attendait à un tel succès pour ce long-métrage réalisé par Todd Philipps, et qui sort en France le 24 juin.



Synopsis (allocine.fr) :

Au réveil d'un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu'il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s'est passé.



Le dessin animé UP (Pixar) est deuxième. Cumul de 187 millions de $ en 17 jours d'exploitation. Là aussi, peu auraient parié que le film dépasserait 200 millions de $ de recettes rien qu'aux Etats-Unis.



La nouveauté The taking of Pelham 123 n'est que troisième. Ce thriller signé Tony Scott met en vedette Denzel Washington, John Tavolta, James Gandolfini. 25 millions de recettes estimées de vendredi à dimanche. Démarrage légèrement inférieur aux attentes plus proche de 30 millions.



A noter un nouveau naufrage pour Eddie Murphy :  la comédie Imagine that, malgré un nombre de salles élevé, ne franchit pas les 6 millions de recettes !



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
les films depuis une dizaine d'années sont en manque de créativité; même phénomène avec la musique; plus c'est mauvais plus ça se vend 
Répondre
P
Près de 235.000.000 $ Meilleur score de 2009. Devant Monstres Vs Aliens et UP.
Répondre
T
Les carottes sont cuites depuis pas mal de temps pour Eddie Murphy.Tu as les chiffres de Star trek svp ? :)
Répondre