Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Propos envers SOAN : le méa culpa de 'L'édition spéciale' sur C+.








Bruce Toussaint, à la tête de l'émisison L'édition spéciale sur C+, a parlé de la réception de plusieurs centaines de mails pas très sympathiques à l'égard de l'équipe. Plus d'un téléspectateur ayant été choqué par les propos tenus envers Soan...



Une avalanche de réactions a précisé Bruce Toussaint qui a tenu à remercier les gens ayant pris le temps d'écrire pour exprimer leur désaccord. Ensuite, il a lu quelques uns des mails reçus.



Exemple avec celui d'un dénommé Chris qui a trouvé l'attitude lamentable lors de l'interview de Soan. "Certes, il est direct dans ses propos, mais c'est aussi pour ça que le public l'a choisi. S'il ne l'était pas, on l'accuserait d'être un faux rebelle. Il reste fidèle à ce qu'il est. Attaqué de toutes parts, il a aussi le droit de se défndre et de dire franchement ce qu'il pense des gens qui le méprise (...) En le méprisant, ce sont les gens qui l'ont choisi que vous méprisez".



Bruce Toussaint a défendu la liberté de penser dans cette émission. Ariel Wizzman a déclaré que c'était un argument un peu populiste de dire qu'on méprisait une partie du public en disant du mal de quelqu'un. Mais il a ajouté qu'il a eu un goût amer en sortant du studio vendredi. Pour rappel, il avait notamment conseillé à Soan un dermato.



Ce type de remarque, d'attaque cinglante, c'est ce qu'on trouve sur internet (merci à vous au passage, car sauf très rares exceptions, vous êtes constamment correct ici dans vos commentaires), un nouveau type de rapports humains avec lesquels il n'est absolument pas d'accord, a poursuivi Ariel Wizzman. Le fait qu'il l'ait pratiqué n'est pas forcément ce qu'il fait de mieux, a-t-il conclu.



Photo, capture d'écran / leblogtvnews. © DR / C+



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Marmar38, je suis relativement d'accord avec toi, sauf qu'ici ils ne font pas un travail journalistique, désolée.Pas journalistes, encore moins critiques, ils me font juste penser à Zeymour et Naullau chez Ruquier, et ce n'est pas un compliment.J'ignore leurs noms respectifs, mais celui qui conseille à Soan un orthophoniste et un dermato se fait juste une bonne grosse séance de masturbation mentale.Si leurs arguments étaient un minimum fondés, d'accord, je leur accorderais du crédit.Mais là ils fondent comme des rapaces sur une proie, et c'est un peu exagéré.Quant aux articles qu'ils prennent en exemple, 'faut arrêter de déconner aussi...Gala, Voici, France Soir ou tout autant de fouilles-poubelles, qu'on ne pourrait qualifier de journaux sans faire preuve d'une extrême mauvaise foi.Alors oui, peut-être que Soan va devoir apprendre à prendre sur lui, à se modérer, encore que je n'en suis pas sure.Mais qu'on lui laisse le temps, bordel.Personnellement, je trouve que c'est faire preuve de caractère que de ne pas être un gentil petit mouton qu'on mène où l'on veut comme l'ont été les gagnants précédents.Il n'est pas transparent, lui, au moins.Et puis, il y a des artistes qui ont décidé de mener leur carrière sans compter sur la presse, et je pense que des noms comme Hubert-Félix Thiéfaine ou Paul Personne (pour ne citer qu'eux) suffisent à convaincre qu'on peut être un grand artiste sans avoir besoin des "journaleux".
Répondre
M
Je n'ai pas vraiment compris la réaction des fans. Eux qui prônent la liberté d'expression et l'absence de langue de bois de Soan reprochent exactement la même chose aux journalistes de canal+! Quand qq1 devient médiatisé, il doit aussi apprendre à prendre sur lui, car citiques il y aura, bonnes ou mauvaises. On n'est pas dans une dictature, si les journalistes de canal+ ont envie de se faire mousser, qu'ils le fassent. Soan lui-même ne se prive pas de tailler. Il faut être logique... Et pourtant j'apprécie moi même le personnage de Soan, car j'aime bien en général les râleurs qui la ramènent, ca me fait bien rire! J'aime bien aussi son travail artistique. Mais j'aime bien et c'est tout, je vais pas partir en Croisades pour lui!Après, pour cetraines personnes, j'ai l'impression qu'on passe dans le registre du fanatisme :" je le soutiens et le défends envers et contre tout, et je ne veux surtout pas qu'on le critique ou je vais m'énerver", Chacun a le droit de s'exprimer, surtout qu'il faut le dire, il le cherche et le rend bien. C'est un grand garçon, il n'a pas besoin de gardes du corps! J'ai l'impression qu'il incarne un genre d'idéal auprès de ces fans, et ce de manière totalement inconsciente: parce qu'on a au fond de nous une envie de renverser l'ordre établi, parce qu'on dirait un oiseau tombé du nid qu'on a envie de calmer? A voir.En tous cas, je pense qu'il est grand temps de tourner la page du buzz et de se faire une idée sur son album. C'est quand même pour ca qu'il a fait la Nouvelle Star, et c'est aussi le concept... Pas de perdre son temps en spéculations inutiles. Ya quand même des choses (et des gens) plus intéressants dans la vie, non?
Répondre
A
mdr mais ils ont raison il a besoin d'un orthophoniste. Ensuite soan est insultant , pourquoi est ce qu'on se retiendrait d'être insultant à l'égard de quelqu'un qui l'est ?
Répondre
T
Soan, un "grand artiste"!! On a dit qu'on arretait les insultes!
Répondre
C
Qui sont-ils pour se moquer du physique de Soan et de sa façon de parler? C'est humiliant, c'est n'importe quoi!! Soan est un grand artiste qui ne mérite pas d'être l'objet de ce genre de moqueries... et publiquement en plus! Vive Soan!
Répondre
S
je trouvais un manque total de respect envers la personne de Soan. On se serait cru à l'école primaire, comme vous le savez les enfants sont souvent trés méchants entre eux et ils se dénigrent souvent par rapport au physique ou au nom de famille et ça m'a fait pensé à ce genre de gamineries! Parceque ce sont sont les maîtres de l'émission alors peuvent-ils tout se permettent ?J'aurai compris qu'ils puissent critiquer ses prestations,chacun a le droit d'aimer ou non . Merci d'avoir eu l'intelligence de rectifier le tir.
Répondre
N
Jvois pas ce quil y avait de mal dans ce quils ont dit, c'était drole et véridique, ceux sont les propos de soan qui etaient choquant oui
Répondre
N
J'avais trouvé ça petit les attaques sur le physique. Félicitations quand même pour la franchise de Bruce Toussint !
Répondre