Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultats classement sportifs préférés des Français : LOEB 1er.




A découvrir ce week-end dans l'hebdomadaire L'Equipe Magazine le classement des sportifs préférés des Français. Et jolie surprise, Sébastien Loeb s'empare de la tête de ce top 40.



Il succède à Thierry Henry, qui recule en deuxième postion. Franck Ribéry, lui aussi en perte d'une place, complète le podium que frôle Sébastien Chabal.



Très belle progression dans le classement pour Gael Monfils, qui après un bon Roland Garros progresse de la 19ème à la 5ème position.



Suit l'aînée, Jeannie Longo, alors que Laure Manaudou et Tony Parker perdent 4 places.



Complètent le top 10 Alain Bernard et J.W.Tsonga.



Entre la 11ème et 40ème place, on notera les fortes progressions de  Michel Desjoyaux, Yoann Gourcuuf (14ème / + 13), Brian Joubert ou encore Nikola Karabatic. A contrario, les résultats sportifs ne suivant pas, fortes baisses pour Amélie Mauresmo (15ème / -7), Djibril Cissé. Désamour envers Vieira, Benzema, Coupet, Makelele, Nasri. Tous ces footballeurs perdent entre 7 et 17 places.



Proposés dans la liste des 50 noms, Frédérick Bousquet, Gilles Simon, ou encore Ludovic Giulty n'ont pas eu assez de suffrages pour intégrer ce top 40.



A noter que chez les votants hommes, Sébastien LMoeb devance Ribéry et Chabal ; mais chez les votantes, c'est Gaêl Monfils qui est leader. Devant Thierry Henry et Laure Manaudou. Du côté des 15/24 ans, sans réelle surprise, Tony Parker l'emporte. Il précède Monfils. Et chez les seniors, là aussi sans grande surprise, Jeannie Longo roule en tête.



Plus d'un millier de personnes ont été invitées à désigner les dix sportifs français en activité qu'elles préfèrent, au sein d'une lsite de 50 noms. Sondage TNS Sofres Logica auprès d'un échantillon représentatif de la population.



Le rédacteur en chef de l'Equipe magazine juge que la surprise passée, Sébastien Loeb en tête, c'est assez logique. Les Français ayant besoin de simplicité, d'humilité et ayant de l'empathie pour les bons mecs, ceux qui ne se la jouent pas, ou pas trop...



Classement et dossier complet à lire dans L'Equipe Mag n° 1405.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
J'aurais pas parié sur Loeb : même si c'est un grand champion avec un palmares ENORME, il n'est pas très charismatique. Ptet que la campagne de pub pour Citroen avec QVGDM lui a servi...Dans l'article, j'ai eu peur :"A noter que chez les hommes, Sébastien Loeb devance Ribéry et Chabal ; mais chez les femmes, c'est Gaêl Monfils qui est leader"Avouez que ça fait bizarre ^^
Répondre
P
<br />  je vais tourner ça autrement.<br /> <br /> <br />
B
Bravo, choix finalement logique au vu de son palmarès incroyable et de sa personnalité.
Répondre
T
Humble, le mot juste, oui ! Bravo à cet immense champion !
Répondre