Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA : Sandra Bullock en tête avec The Proposal.


Production des studios Disney, la comédie romantique The Proposal permet à Sandra Bullock de retrouver les sommets du box-office aux Etats-Unis. Selon les estimations Variety, 34 millions de dollars de recettes ce week-end, Du vendredi 19 au dimanche 21 juin 2009. Sortie en France fin septembre sous le titre "La proposition". Synopsis selon Allociné, "Une patronne exigeante est forcée de quitter les Etats-Unis pour retourner dans son pays d'origine : le Canada. Elle accepte par la force des choses de contracter un mariage blanc avec son jeune assistant, dans le but de ne pas partir..."



En deuxième place sur la même période, The Hangover avec environ 27 millions. Succès considérable pour cette comédie qui engrange 153 millions en 17 jours d'exploitation. Le film en a coûté 35.



Tout va bien pour UP des studios Disney (Pixar). 3ème position et cumul de 224 millions de $ de recettes aux Etats-Unis. Ce dessin animé fait déjà mieux que Ratatouille, Kung fu Panda et Wall-E. Et fera logiquement mieux que Cars et Toy story 2 (245 millions de $).



Quatrième position pour une nouveauté, Year one. Une comédie avec Jack Black qui bénéficiait d'un nombre de copies assez similaire à The Proposal. Estimations de 20 millions de $.



Complète le top 5, le thriller The taking of Pelham 1 2 3. Echec pour ce film de Tony Scott qui a coûté plus de 100 millions et en amasse péniblement 43 millions aux Etats-Unis (chute de 50% des recettes par rapport au week-end précédent).



Bande-annonce de The Proposal :







Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article