Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'amour est dans le pré : portraits de Stéphane et Xavier.




Parmi les agriculteurs suivis ce soir dans le deuxième épisode de L'amour est dans le pré, Stéphane.



Âge : 36 ans.
Situation familiale : Célibataire.
Exploitation : Éleveur de vaches laitières.
Région : Finistère (BRETAGNE).



Stéphane, 36 ans, est issu d’une famille d’agriculteurs de 5 enfants, et exerce lui-même cette profession depuis 12 ans. Depuis 2001, il est en GAEC (Groupement Agricole d’Exploitation en commun) avec son frère qui habite une exploitation à 7km de la sienne. Il se consacre à la production de céréales (120 hectares) et à l’élevage de 75 vaches laitières, des prim’holstein. Passionné par celles-ci, chacune a son prénom, il les emmène souvent à des concours de beauté et s’occupe lui-même des naissances des veaux. En dehors du travail, il aime se ressourcer en se promenant au bord de la mer.

Lorsqu’il retrouve sa bande d’amis, Stéphane se sent en décalage, ceux-ci étant mariés et pères de famille. Depuis 4 ans il habite une grande maison qu’il a lui-même rénovée, mais il s’y sent seul et est désormais fin prêt à y accueillir sa future compagne…



Célibataire depuis 4 ans, Stéphane a vraiment besoin de donner de l’amour. Romantique, il souhaite aujourd’hui construire une vraie relation et avoir des enfants. Sa femme idéale devra avoir du caractère, sans être compliquée. Physiquement, il craque plus facilement pour les brunes... Auparavant, il a déjà tenté sa chance dans des agences matrimoniales ou en répondant à des petites annonces. Selon lui, les filles ont peur du métier d’agriculteur : « Après les curés c’est la profession ou il y a le plus de célibataires… » dit-il. Il compte aujourd’hui sur l’émission pour l’aider à rompre avec le passé et trouver la femme de sa vie…



Autre participant, Xavier.

Âge : 32 ans.
Situation familiale : Célibataire.
Exploitation : Céréalier.
Région : Marne (CHAMPAGNE-ARDENNE).



Xavier, 32 ans, est agriculteur depuis 2001 et dirige l’exploitation familiale avec son frère et ses parents. Sa vie sociale est bien remplie, puisqu’avec des amis, il a créé une troupe de théâtre avec laquelle il répète une fois par semaine. Ils ont d’ailleurs déjà monté un premier spectacle. Quand il ne monte pas sur les planches, Xavier sort avec ses amis, va au cinéma, et fait du sport (tennis). Aujourd’hui, il souhaite rencontrer LA bonne personne, celle qui lui correspondra vraiment.



Sa plus belle histoire d’amour a duré 2 ans mais Xavier n’a vécu en couple que pendant une année… Aujourd’hui il se sent prêt à provoquer le hasard par le biais de l’émission afin de trouver la femme de sa vie et l’épouser. C’est son petit frère qui l’a inscrit après avoir eu son accord. Comme beaucoup de célibataires, Xavier n’aime pas vivre seul, c’est pourquoi sa priorité est désormais de fonder une famille avec une femme simple et qui saura être sa complice.



Crédit photo © Xavier POPY - M6.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article