Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Frédéric Mitterrand au ministère de la culture : une tâche exaltante.








Alors que l'on annonce l'arrivée de Frédéric Mitterrand au ministère de la Culture, succédant ainsi à Christine Albanel dès demain, une équipe de France 2 a réussi à interroger brièvement l'interessé, qui a déclaré que les adieux à la Villa Médicis ont été très émouvants et que cette expérience (à la direction) va beaucoup lui servir.



A la question "quel ministre de la Culture serez-vous ?", Frédéric Mitterrand a dit qu'il ne pouvait pas répondre encore et qu'on saura peu à peu...



Un Mitterrand ministre sous Sarkozy, étonnant ? "Sarkozy a bien été ministre au temps de Mitterrand" (cohabitation) se contente-t-il de répondre.



Ce que représente le ministère de la Culture pour lui ? Une tâche exaltante et un honneur.



Crédit photo, capture vidéo lepost.fr









Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
http://electronlibre.info/+Albanel-meme-pas-remerciee-bonjour,01841+
Répondre
B
Dégradant car Sarkozy agite un sucre et ils acourent tous pour devenir des pantins à ses ordres. Miterrand 1er ne valait pas mieux et il est amusant de constater que les gens qui se battent aujourd'hui pour lécher ses talonettes étaient les même qui se disputaient un os aux côtés de "Baltique" le labrador il y a 20 ans.
Répondre
S
Dégradant parce qu'il s'appelle Mitterand ? Il est aussi à sa place que n'importe quel autre. Il ne fera pas pire. C'est un passionné d'art, de tous les arts ... Au moins il saura de quoi il parle ! Ce qu'il a fait à Rome, à la Villa Médicis (et dieu sait que sa nomination a été controversée) n'est pas mal du tout. J'ai vu un reportage il y a quelques temps et il a sû tirer son épingle du jeu et faire tous les critiqueursQuelque soit son nom, si on utilise ses connaissances et ses compétences, pourquoi pas !
Répondre
J
Pour moi, le seul qui était bon à ce ministère, même si on peut ne pas aimer le bonhomme, c'est Lang. Tous les autres veulent surtout laisser une loi portant leur nom ( cf : loi Toubon ). Albanel est seulement au même niveau que le reste du gouvernement : Pathétique.<br /> Petit lien qui montre qu'en Angleterre, c'est surtout l'industrie du jeu qui est responsable de la chute des ventes de disques : http://www.paperblog.fr/2020753/l-industrie-musicale-victime-des-jeux-video-pas-du-piratage/
Répondre
L
Je trouve ça dégradant.
Répondre
B
ça va faire étrange de le voir répondre aux questions des députés à l'Assemblée. Mais au fait, quelle est sa position sur Hadopi ?
Répondre
K
Pourquoi pas, il pourra difficilement faire pire qu'Albanel !
Répondre
O
Bonne chance à lui !
Répondre